L`histoire de vêtements ignifugeant

<span>
retardateur de flamme vêtements ISN`t fireproof, just more flame resistant than other textiles.
vêtements ignifuges ne sont pas anti-feu, un peu plus résistant au feu que d`autres textiles. (Image: image par Edward White sapeur-pompier de Fotolia.com)

retardateur de flamme ou d`un tissu résistant au feu est une caractéristique commune dans les vêtements conçus pour le secteur industriel. Les pompiers peuvent être les porteurs les plus fréquents de retardateur de flamme clothing- cependant, d`autres professions, y compris les électriciens et les foreurs de pétrole / gaz font usage aussi. L`idée de protéger les textiles contre les incendies a été autour depuis environ 400 av. J.-C. même si l`idée de créer des textiles anti-feu n`a pas gagné d`importance jusqu`au 17ème siècle.

Les débuts de la flamme Textiles Retardant

Les premières tentatives de faire étaient en 1632 résistant au feu de tissu quand il a été suggéré que ignifugation les textiles réduirait les risques d`incendie dans les salles. Les premiers matériaux utilisés dans ce processus ont été l`argile et le plâtre de Paris. Le 18ème siècle a vu l`inclusion d`alun et de phosphate d`ammonium dans les tentatives de rendre ignifuge tissus.

Gay-Lussac & Textiles dans Flame avancements Retardant

Vidéo: Twins Putting Themselves to Bed



En 1820, le chimiste Gay-Lussac a mené la première expérimentation sérieuse dans la fabrication de tissus ignifugé. Gay-Lussac a déterminé qu`il y avait deux types de sels capables de fabriquer des tissus un peu résistant au feu. Le premier sel est bas point de fusion et capable de former une couche vitreuse sur les tissus, et le second est tombé en panne en une vapeur non inflammable quand il est chauffé. Au début du 20e siècle, d`autres chimistes a peaufiné la méthode de Gay-Lussac en incorporant dans les tissus oxyde d`étain pour les rendre ignifuges.

Première ignifugé Vêtements

Comme l`utilisation de fibres synthétiques dans le textile est devenu dominant, les producteurs de coton ont été contraints de trouver une nouvelle méthode de promotion de leur produit. La recherche armée Intendance pour les uniformes de de retardateurs de flamme a provoqué de nouvelles recherches sur des vêtements résistants aux flammes. Les technologies d`avancement du 20ème siècle, les scientifiques ont permis de commencer le processus de modification chimique des molécules de cellulose avec des retardateurs de flamme à la fois sur la surface et à l`intérieur de la fibre de coton. Afin de rendre ce processus viable commercialement, les scientifiques ont dû trouver une combinaison chimique qui a maintenu la force et la durabilité du coton sans être trop cher.

Ignifuge Règlement Vêtements

Vidéo: KrakenExo de Les Textiles Mercedes Limitee - Long Francais

La Loi sur les tissus inflammables de 1953 a provoqué un changement dans la façon dont les vêtements étaient fabriqués et vendus dans le commerce. En conséquence de cette loi, les vêtements ne pouvait plus être fait de textiles dangereusement inflammables. Pour un textile à être transformé en vêtements dont il avait besoin de passer des tests de sécurité des produits de consommation de la Commission avant qu`elle ne puisse être vendu. Des dispositions spéciales ont été créées pour faire en sorte que les vêtements de nuit des enfants est faite de tissus ignifuges.

Flame Retardant industrielle Vêtements

L`Association nationale de prévention des incendies a créé une norme NFPA 70E pour la sécurité électrique en milieu de travail portant sur l`utilisation de vêtements retardateur de flamme dans les milieux industriels. Tout d`abord composé en 2000, cette norme a été reconnu par l`Administration de la sécurité et la santé au travail en tant que mesure de sécurité nécessaire pour les industries qui traitent de la réparation, l`installation et l`entretien des systèmes électriques. L`adoption de cette norme a augmenté le besoin de vêtements ignifuge dans les industries non impliquées dans le secteur de la sécurité.

Articles connexes