Comment nettoyer les semelles intérieures de chaussures

<span>
Avant de polir vos chaussures, retirez les semelles intérieures pour un nettoyage en douceur.
Avant de polir vos chaussures, retirez les semelles intérieures pour un nettoyage en douceur. (Image: Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Toutes les chaussures besoin d`un nettoyage fréquent et de base pour les garder attrayant et en parfait état. Lorsque les semelles intérieures de votre paire de chaussures de sport, des appartements ou des talons émettent une odeur, vous ne devez pas les jeter. Parce que les bactéries produisent la transpiration des pieds causant des odeurs, l`intérieur de vos chaussures auront besoin d`un nettoyage en profondeur pour enlever l`odeur. En utilisant quelques conseils simples de ménage et astuces, vous pouvez bannir les odeurs et prenez soin de vos semelles intérieures facilement avec un peu de do-it-yourself TLC.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Eau chaude
  • Savon liquide
  • brosse à dents vieux
  • serviette vieux
  • vieux chiffon
  • Cuillère
  • Bicarbonate de soude
  • Journal
  • Vêtements feuille sèche

Vidéo: Nettoyer la semelle blanche de ses chaussures de sport - Gaël gagne du temps

Vidéo: Comment nettoyer des chaussures en veau velours - Les astuces de Léa

Retirez les semelles intérieures de vos chaussures. Placez les chaussures dans un bassin rempli d`eau chaude et du savon liquide doux. En utilisant une brosse à dents, appliquer le savon et de l`eau aux semelles intérieures. Frotter les semelles intérieures en douceur. Pour semelles en cuir, trempez une petite serviette dans le mélange savonneuse pour le nettoyage.



Sécher les semelles intérieures à fond avec un vieux chiffon propre. Placez les semelles intérieures sur une grande serviette sèche dans un endroit frais à sécher pendant 24 heures. Si vos semelles sont en cuir, les tenir à l`écart de la chaleur directe pour les empêcher de se fissurer.

Vidéo: Tuto nettoyer ses stan smith très sales.

Vidéo: 7 astuces et remèdes maison pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures

Enlevez les odeurs avec persistante du bicarbonate de soude-busting odeur. Avant de se coucher, placez une fine couche de bicarbonate de soude sur le dessus de vos semelles intérieures avec une cuillère. Disposez les semelles intérieures sur le journal avec le bicarbonate de soude vers le haut. Lorsque vous vous réveillez le matin, secouer la substance poudreuse hors des semelles intérieures avant de le porter.

Ajouter une odeur à vos semelles intérieures avec une feuille de sèche-linge. Couper la feuille en deux. Stuff une moitié dans une chaussure, et l`autre moitié dans l`autre chaussure. Laissez les feuilles restent dans la peau pendant la nuit pour permettre au parfum de transférer de la feuille aux semelles intérieures.

Conseils Avertissements

  • Gardez vos pieds propres et secs. Si vos pieds deviennent moites facilement, porter des chaussettes en coton épais avec vos chaussures de sport pour absorber les odeurs et l`humidité. Lavez aussi vos pieds à l`aide de tous les jours une brosse à pied et du savon pour éliminer les bactéries de entre vos orteils et sur les sommets et la plante des pieds.
  • Ne pas porter la même paire de chaussures tous les jours. Après tous les deux wearings, retirez les semelles intérieures et permettre aux chaussures de sécher dans un endroit frais à l`abri de la chaleur.
  • Ne pas utiliser la machine à laver ou sèche-linge pour nettoyer vos semelles intérieures.
Articles connexes