Comment une montre de poche fonctionne?

<span>
Comment une montre de poche fonctionne?
Comment une montre de poche fonctionne? (Image: https://creativewatch.co.uk, https://watchbattery.co.uk, https://absoluteastronomy.com/topics/Escapement)

Aperçu des Montres de poche

Les montres de poche ont été inventées au 16ème siècle, et ils sont restés populaires jusqu`à la Première Guerre mondiale Bien que les montres de poche ont été largement remplacés par les montres-bracelets dans la société moderne, un certain nombre de fabricants de montres continuent à produire des montres de poche. Il existe deux principaux types de montres de poche: face ouverte et chasseur cas. montres à visage découvert ont le bouton d`enroulement principal en haut du cadran et les secondes sous-cadran au bas du cadran. montres Hunter-cas ont un couvercle métallique ressort à charnière, qui est utilisé pour protéger le visage de la montre des débris et des dommages. La plupart des montres de chasseurs-cas modernes ont le couvercle à charnière en bas du cadran, et le bouton de bobinage et seconde sous-cadran dans les mêmes endroits que d`une montre-face ouverte.

Hunter-Case Montre de poche
Hunter-Case Montre de poche

Mécanique d`une montre de poche



Les montres de poche ont cinq principaux composants mécaniques: un ressort de barillet, un train d`engrenage, une roue d`équilibre, un mécanisme d`échappement et un cadran d`horloge. La cheville ouvrière est comprimé quand une montre de poche est enroulée, et cette énergie mécanique est utilisée pour alimenter la montre. Le ressort est fixé à un corps cylindrique avec des dents d`engrenage. des dents d`engrenage tournent le train d`engrenages de cylindre, qui se compose de quatre roues séparées fixées les unes aux autres avec des dents d`engrenage supplémentaires. Le canon est fixé directement à la roue de centre, qui est ensuite fixé sur le mécanisme d`échappement. Le mécanisme d`échappement est un pendule qui bascule va et vient à chaque rotation de la roue de centre. Une extrémité du mécanisme d`échappement est fixé à une tige verticale sur la roue d`équilibre. Le mouvement du mécanisme d`échappement provoque le volant pour avancer dans des intervalles réguliers, permettant ainsi à la montre de garder du temps. Attaché au volant est un pignon de canon qui se fixe à la roue minute. Le pignon de canon entraîne également un petit mécanisme de réduction de vitesse 12-1 qui fait tourner la roue des heures une fois pour toutes les 12 tours de l`aiguille des minutes. Les deux roues heures et des minutes contiennent des arbres en passant par la face d`horloge et attachés aux aiguilles de la montre.

Mécanisme d`action en Escapement
Mécanisme d`action en Escapement

Montre de poche Bijoux

Vous pouvez souvent déterminer la qualité d`une montre de poche en comptant le nombre de bijoux qu`il contient. Les bijoux sont insérés dans les zones d`une montre de poche qui ont le plus de mouvement mécanique afin de minimiser l`usure. Sept est généralement considéré comme le plus faible nombre de bijou acceptable pour une montre de poche de qualité, avec la plupart des montres modernes contenant 17 à 21 bijoux. Une montre de poche de qualité doit avoir le nombre de bijou gravé sur la couverture ou au dos de la montre.

Vidéo: Comment fonctionne une montre gousset ? - The Mecanical mouvment

Vidéo: Montre gousset à répétition minutes

Vidéo: La montre à gousset... l`ancêtre du smartphone - Aymeric

Vidéo: Remonter sa montre de poche mecanique

Articles connexes