Comment garder les dents de sagesse

<span>
l`extraction des dents de sagesse est habituellement réalisée dans un dentiste`s office.
l`extraction des dents de sagesse est habituellement réalisée au cabinet d`un dentiste. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Les dents de sagesse sont également connus comme les troisièmes molaires et sont les dernières dents adultes à entrer en éruption des gencives. Retrait des dents de sagesse, que ce soit par la chirurgie ou l`extraction, est tout à fait commun. Parce que les dents de sagesse peuvent être difficiles à brosse et la soie de manière adéquate, ils peuvent être plus susceptibles à la pourriture que les dents qui sont plus faciles à atteindre. Une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle pour garder toutes vos dents, mais il est particulièrement important si vous souhaitez éviter l`extraction des dents de sagesse.

Les choses dont vous aurez besoin

Brosse à dents avec un nettoyant pour la langue
  • Fil dentaire
    • rince-bouche antiseptique

    Se brosser les dents au moins trois fois par jour avec un dentifrice au fluor et un manuel doux ou brosse à dents électrique. Déplacez votre brosse à dents dans un mouvement circulaire pendant au moins deux minutes.

    Vidéo: Comment retirer les dents de sagesse



    Placez votre brosse à dents à un angle de 45 degrés par rapport à vos dents pour permettre aux poils de votre brosse à dents pour pénétrer le brassard de vos gencives. Portez une attention particulière à la gencive autour des dents de sagesse.

    Vidéo: Avantage à GARDER ses dents de sagesse [témoignage]

    Vidéo: Faut-il toujours retirer les dents de sagesse ?

    Toutes vos dents la soie dentaire tous les jours, en accordant une attention particulière à l`espace entre vos deuxièmes molaires et vos dents de sagesse. Utilisez 18 pouces de fil et l`enrouler autour de vos doigts du milieu, en utilisant vos doigts d`index et les pouces pour contrôler le fil. Déroulez le fil d`un doigt du milieu et enroulez autour de l`autre avec chaque dent. Cela garantira que vous ne transférez pas les débris d`une dent à l`autre.

    Nettoyez votre langue, qui peut transmettre des bactéries à vos dents de sagesse. Vous pouvez utiliser une brosse à dents avec un nettoyant de la langue, qui ressemble à des arêtes du côté opposé des poils, ou un outil spécialement conçu pour le nettoyage de la langue. Grattez votre langue doucement avec le nettoyeur de langue d`arrière en avant, en veillant à couvrir toute la surface.

    Rincer avec rince-bouche antiseptique au moins une fois par jour. Gargariser le rince-bouche pendant 30 secondes et bruire entre vos dents avec la bouche fermée avant de la recracher.

    Vidéo: [BLABLA] Extraction des DENTS DE SAGESSE: Mon expérience

    Consultez votre dentiste tous les six mois pour un nettoyage dentaire complet et de la gomme.

    Articles connexes