Comment nettoyer néoprène

<span>
Wetsuits sont généralement en néoprène.
Wetsuits sont généralement en néoprène. (Image: Tan Kian Khoon / IStock / Getty Images)

Savoir comment bien prendre soin de votre néoprène prolonge considérablement sa durée de vie et vous aide à tirer le meilleur parti de ce que sont souvent des investissements coûteux. Ce caoutchouc élastique, synthétique a été développé par DuPont en 1931 et est utilisé dans une gamme de vêtements de sport et les applications résistantes à l`eau, y compris Combinaisons de plongée. contaminants communs, y compris la sueur, le chlore, huiles et sels hâtent sa détérioration au fil du temps. Apprendre à nettoyer et ranger votre équipement en néoprène vous assure de profiter pendant de nombreuses années à venir.

Les choses dont vous aurez besoin

Eau fraiche
  • shampooing wetsuit, détergent doux ou du shampoing pour bébé
  • Cintre
    • Baignoire ou d`un navire assez grand pour contenir le vêtement
    • pomme de douche amovible ou d`un tuyau de jardin
    • grande serviette

    Néoprène à laver

    Rincer le vêtement sous l`eau courante pendant plusieurs minutes ou plonger plus grands articles, tels qu`une combinaison de plongée, dans un bain d`eau. Si vous utilisez la méthode de la baignoire, changer l`eau plusieurs fois pour assurer un rinçage complet.



    Prenez une quantité généreuse de shampooing combinaison néoprène spécialement conçu pour, shampoing pour bébé ou de détergent à lessive doux et travailler dans le tissu. En variante, créer de l`eau savonneuse en remplissant une baignoire avec un détergent et de l`eau fraîche. Lavage des mains du vêtement en pressant doucement pendant plusieurs minutes pour éliminer tous les contaminants de surface.

    diriger l`eau à partir de soit un tuyau d`arrosage ou tête de douche amovible sur le vêtement en néoprène pour enlever tout le détergent ou submerger le vêtement dans plusieurs changements de l`eau douce. Répétez jusqu`à ce que l`eau soit claire et est absent de la mousse.

    Séchage et stockage néoprène

    Vidéo: 3 Astuces anti buée pour vos masques de plongée

    Pincez l`eau autant que possible du vêtement. Tourner l`élément intérieur pour réduire son exposition aux effets néfastes des rayons UV. L`utilisation d`un large cintre, drapé l`élément d`une manière qui minimisera creases- alternativement, sécher le plat de vêtement sur une grande serviette.

    Vidéo: Entretien matériel plongée, économie d`eau : faut-il laver sa combi ? Comment ?

    Sécher le vêtement complètement, loin de la lumière du soleil, jusqu`à ce qu`il ne soit plus humide. Évitez de suspendre des articles plus grands par les épaules, comme cela provoque l`étirement et rainage permanent. Les gros articles en néoprène peuvent prendre un jour ou deux à sécher complètement.

    Rangez les articles sec, loin de la lumière du soleil, de préférence à l`envers, dans un sac noir ou un tiroir. Vérifiez votre néoprène périodiquement pour inspecter pour tout dommage, la moisissure ou "de" les odeurs.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous ne parvenez pas à se laver en néoprène immédiatement après utilisation, rincer à l`eau fraîche et bien laver dès que vous le pouvez.
    • Ne laissez pas néoprène de rester humide pendant trop longtemps, comme cela peut former la moisissure.
    • Néoprène peut accrocher et se déchirer facilement - éviter les objets pointus quand il porte.
    • Huiles sur la surface de néoprène car il se dégrader plus rapidement et sont à éviter.
    Articles connexes