Game Boy Color Vue d`ensemble

<p>En 1998, Nintendo a la couleur à ses systèmes portables pour la première fois avec la sortie du Game Boy Color. En regardant en arrière, il est facile de voir le GBC comme tremplin mineur entre le Game Boy original et le Game Boy Advance, mais à l`époque, la palette de système potentiel de 32.768 couleurs a apporté une nouvelle vie aux franchises de Nintendo. Aujourd`hui encore, le système dispose d`une bibliothèque de jeux exclusifs qui ont eu lieu au fil des ans, y compris quelques-unes avec des capacités uniques que vous ne pouvez pas l`expérience sur la console virtuelle ou systèmes ultérieurs.

Spécifications matérielles

  • Vidéo: La collection Omniwalk ! (Partie 1/2) (NES, Gameboy, GBA, PC, CDI, Saturn, PS1, PS2)

    La définition de couleur de Game Boy de caractéristique, son écran LCD couleur, peut afficher jusqu`à 56 couleurs à la fois à une résolution de 160 par 140 pixels,. De plus, le système ajoute la couleur aux jeux Game Boy classique en échangeant dans l`une des 12 palettes de couleurs pour les graphiques en niveaux de gris du système d`origine. Certains jeux « dual mode », notamment la deuxième génération de titres « Pokemon », courir en 56 couleurs sur le GBC, mais travaillent également sur le système classique. Nintendo revitalisée également le châssis du système, en remplaçant le corps gris de jeu classique Boy avec plusieurs options de couleur - édition violet, vert, bleu, jaune, violet clair et un « Pokemon » spécial. Le système fonctionne sur deux piles AA avec une durée de vie de 10 heures.

Compatibilité du jeu

  • Vidéo: Mighty Morphin Power Rangers - Angry Video Game Nerd: Episode 144



    En plus des jeux conçus pour le système, presque tous les jeux Game Boy originaux fonctionnent sur le Game Boy Color. Pendant ce temps, les jeux Game Boy Color courir sur les systèmes Game Boy Advance et Advance SP, ainsi que le Game Boy Player pour la GameCube. Quelques titres, cependant, utilisent du matériel spécial qui fonctionne le mieux sur un vrai GBC - « Tilt Kirby « n » Tumble » a un capteur de mouvement qui fonctionne en marche arrière lorsqu`il est utilisé sur un SP, et vous ne voulez pas vraiment essayer tourner un Gamecube autour. Pas de DS ou de systèmes 3DS peuvent jouer les cartouches Game Boy Color, mais Nintendo ne vend quelques titres GBC Virtual Console sur la boutique en ligne.

Accessoires système

  • L`accessoire Game Boy Color le plus populaire était un vestige du système d`origine: un câble de liaison utilisé pour la compétition ou le commerce dans les jeux multijoueurs. Nintendo a plusieurs autres add-ons pour le GBC, mais chacun a été utilisé que par une petite poignée de jeux. Ceux-ci comprennent une imprimante en niveaux de gris, qui peut imprimer des photos que vous collectez dans des jeux tels que « L`éveil de lien DX » - titre avec la couleur un remake du Game Boy classique « Zelda » et un donjon supplémentaire. L`imprimante est également liée à la Game Boy Camera - un plug-in accessoire qui a pris des photos en niveaux de gris que vous pouvez ensuite modifier et épissures sur le GBC - pour imprimer des instantanés du monde réel. Un autre accessoire, le transfert Pak, déplace des données entre un GBC et une Nintendo 64. Son utilisation la plus populaire était en conjonction avec « Pokemon Stadium, » qui peut importer des monstres des jeux de poche.

Autres Jeux remarquables

  • Les coups les plus connus de Game Boy Color incluent « Super Mario Bros Deluxe, » une extension majeure du titre NES classique, ainsi qu`une gamme de jeux exclusifs avec des choix de conception unique. Par exemple, une paire de jeux « Zelda » - « Oracle of Ages » et « Oracle of Seasons » - cravate dans l`autre, vous permettant de partager les progrès entre les deux aventures. Plusieurs cartouches, y compris « Pokemon Pinball, » ont un pack, rumble alimenté par batterie intégrée. Le système a également quelques jeux exclusifs côté de franchises de la console. « Metal Gear Solid » pour la GBC joue plus comme l`original « Metal Gear » que sa suite PlayStation 1, mais offre un scénario-réalité alternative bizarre, distincte de la série principale. Pendant ce temps, « Perfect Dark » fournit une histoire prequel du célèbre jeu de tir Nintendo 64 du même nom, et propose des batailles multijoueurs sur le câble de liaison.

Articles connexes