Comment faire un script brique Spinning dans « ROBLOX »

Dans le jeu en ligne « Roblox », un script est un outil de programmation Lua inséré dans les blocs qui composent chaque lieu. Scripting est ce qui apporte une place à la vie, ce qui donne des choses joueurs d`interagir avec. Tout objet qui se déplace a un script lui indiquant comment le faire. Les briques peuvent être scénarisées à ramper comme un animal, voler comme un avion ou tirer comme une balle. Pour construire un signe de rotation, un manège ou un ventilateur, vous avez besoin d`un script pour dire la brique dans quelle direction tourner et à quelle vitesse.

  • Connectez-vous à votre place « Roblox » en mode « Build ».

  • Cliquez sur « Roblox Studio » au bas de la fenêtre de jeu, puis cliquez sur « Pause » dans la barre d`outils en haut.

  • Cliquez sur « Insérer » dans la barre d`outils, puis « Object ... » dans le menu déroulant.

  • Sélectionnez « partie » de la troisième colonne de la liste « Insérer un objet », puis cliquez sur « OK ».

  • Cliquez sur « Cut », puis « Coller » dans la barre d`outils pour placer la partie devant vous.



  • Cliquez sur « Insérer » dans la barre d`outils, puis « Object ... » dans le menu déroulant.

  • Sélectionnez « Script » de la troisième colonne de la liste « Insérer un objet », puis cliquez sur « OK ».

  • Localisez la partie que vous avez inséré sous la rubrique « Espace de travail » dans la boîte « Explorer » à droite et double-cliquez sur le script qui a été inséré dedans. Ceci ouvre une page pour entrer script pour commander le bloc est placé à l`intérieur.

  • Supprimer « print" Bonjour tout le monde! » De la ligne à quitter l`ébauche de script.

  • Tapez le code suivant --excluding quotes-- sur les lignes 1-5 de la page de script:

    « A = script.Parent

    while true do

    a.CFrame = a.CFrame * CFrame.fromEulerAnglesXYZ (0, 0, 0)

    attendez()

    fin"

  • Changer la vitesse dans laquelle votre bloc est de tourner en remplaçant le 0 avec une décimale de 0,01 à 1,0. Le premier nombre représente l`axe X, le filage de la partie supérieure du bloc vers le bas en direction de sa face. Le second nombre représente l`axe Y, le filage du bloc sur sa base. Le troisième nombre représente l`axe Z, rotation du bloc autour de son bord.

  • Cliquez sur le « x » en haut à droite de la page de script pour le quitter. Il n`y a pas de bouton pour enregistrer le script.

  • Cliquez sur "Play". Vous devriez voir votre brique rotation.

Conseils Avertissements

  • Un nombre négatif inverse le sens de rotation de la brique.
  • Si vous voulez que la brique soit élevé, utilisez d`abord le « Déplacer sur l`axe » outil pour le soulever et l`outil « ancre » pour le verrouiller en place avant de pousser « Exécuter ».
  • Si vous modifiez les valeurs XYZ, vous devez couper le script du bloc, puis collez-le dos pour que les changements ont lieu.
Articles connexes