Comment jouer à la marelle

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p>Avec rien de plus qu`un morceau de craie, une surface plane et un rocher, les enfants peuvent tester leur équilibre et la coordination dans le jeu traditionnel de marelle. Les règles de marelle sont très simple- le tour de gagner est de garder votre équilibre grâce à une série de sauts rapides.

Configuration

  • Tout ce qui est nécessaire pour jouer à la marelle est un cours. Les joueurs peuvent rayer un cours dans la terre avec un bâton ou dessiner sur une surface en béton avec de la craie. Le cours est généralement de six à huit pieds de long et environ trois pieds de large. Il peut consister en un certain nombre de places, mais 10 est une disposition commune. Le premier carré est suivie par deux côte à côte. Un quatrième suit carré unique, le cinquième et le sixième côté des places côte à côte. Le septième place est simple, les carrés huitième et neuvième sont côte à côte, et le carré dixième est un demi-cercle avec une base aussi large que deux places. Chaque carré est en bonne place numérotée.

Faire le premier tour



  • Pour commencer le jeu, un joueur jette une pierre ou un autre marqueur sur le parcours. La roche doit atterrir sur la première place sans rebondir sur ou toucher une ligne. Le joueur saute ensuite sur le parcours, en sautant la première place. Lorsque saut dans un seul carré, le joueur saute sur un lorsque vous passez par de bas de double carré, elle sautille avec un pied dans chaque carré. Une fois le cours terminé, le joueur lance la roche dans le deuxième carré et répète le cours. Ce processus est répété à plusieurs reprises jusqu`à ce que le joueur commet une faute.

En passant le Tour

  • Une faute se produit quand un joueur lance la roche sur une ligne ou sur la place tout à fait. De même, le tour se termine quand un joueur met son pied sur une ligne ou d`un carré. Enfin, la fin du tour si le joueur perd l`équilibre tout à fait. Lorsque, le jeu se termine le tour d`un joueur passe au joueur suivant dans l`ordre. La prochaine fois que le tour du joueur arrive, elle va commencer sur la même place.

Gagner le jeu

  • Un joueur gagne quand elle saute à travers le parcours une fois pour chaque carré, en commençant par la première et se terminant par la dernière. Obtenir la roche dans les dernières places peut être délicat, les derniers tours ont tendance à prendre le plus long, ce qui permet d`autres joueurs une chance de rattraper leur retard.

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