Identification Pontiac Moteur

<p>Les moteurs Pontiac sont estampillés avec codes d`identification qui vous permettent de déterminer si le moteur est d`origine à votre voiture ou de voir quelle année et le modèle de voiture le moteur était équipé en, si le moteur est hors de la voiture ou installée dans une autre voiture. Trouver les codes d`identification est facile.

ID de moteur

  • Pontiac moteurs sont estampés avec un code à une ou deux lettres sur la face avant du bloc, côté passager, juste en dessous de laquelle les boulons à tête du passager sur le bloc. En fonction de l`année, le code peut être un chiffre, deux chiffres, trois chiffres ou quatre chiffres, et ne peut contenir que des lettres ou une combinaison de lettres et de chiffres.

Code de moteur Date

  • Pontiac réutilisé certains codes, donc il y a une méthode pour déterminer la date à laquelle votre moteur a été fabriqué. Regardez l`arrière de moteur près du trou de distributeur, et il y a un nombre à quatre chiffres jeté sur le bloc.

    Son format ressemblera à quelque chose comme ceci: A123.

    Décodant le code de date est simple. Le premier chiffre (A-L) sont les 12 mois de l`année. Les deuxième et troisième chiffres sont la date du mois. Le quatrième chiffre est le dernier chiffre de l`année.



    "A123" peut être de 12 Janvier 1953, 12 Janvier 1963, ou 12 Janvier, 1973

Moteur Bloc Nombre Castings

  • moteurs Pontiac ont un numéro de coulée qui est unique à l`année ou les années de production. Ce numéro de coulée se trouve sur le bloc et est longue de cinq ou six chiffres. Selon Pontiac Power, « codes de casting pour 1955-1963 se trouvent sur le côté du bloc de passagers. Codes de fonderie 1964-1967 se trouvent sur le pavé de distribution, à l`exception des 421s. Codes de casting pour de Mars 1967 se trouvent sur le arrière du bloc juste derrière le cylindre numéro 8 « .

Collecteur d`admission Date Code

  • collecteurs d`admission Pontiac sont estampillés avec un code de date à quatre chiffres, tout comme celui à l`arrière du bloc. Il décode la même façon. Par exemple, un code de date de collecteur d`admission J129 signifie que le collecteur d`admission a été produit le 12 Octobre 1959, 12 Octobre, 1969 ou 12 Octobre 1979.

    Si vous ne pouvez pas voir le code de date à l`arrière du bloc, utilisez le code de date sur le collecteur d`admission pour votre décodage moteur. (Rappelez-vous, si le collecteur d`admission a été modifiée, vous aurez plus de mal à identifier correctement votre moteur.)

Décodage

  • Plus de codes que vous avez, plus il est facile d`identifier avec précision votre moteur Pontiac. Une fois que vous avez écrit les codes, utilisez un décodeur de moteur Pontiac en ligne (voir Ressources). Entrez autant d`informations que vous avez et le décodeur identifiera votre moteur Pontiac pour vous. Plus d`informations vous fournissez le décodeur, plus la précision de votre réponse.

    Voici un exemple:

    Code de bloc: YT
    De tout ce code, vous pouvez dire que vous avez un moteur Pontiac 400 ci, mais vous ne savez pas encore quelle année il est.

    Bloc moteur Castings Numéro: 9790071
    Avec ces informations, vous pouvez dire que votre moteur Pontiac 400 ci a été fabriqué pour 1968 ou l`année modèle 1969.

    Moteur Date Code: G299
    Décodant le code de date montre que le moteur a été produit le 29 Juillet 1969. Cela signifie qu`il ne peut pas être de l`année modèle 1968, il doit être de l`année modèle 1969.
    (Années modèles commencent généralement en Août et se terminent en Juillet.)

    Les trois codes ont déterminé que l`exemple est un moteur Pontiac fabriqué 400 l`année modèle 1968.

Articles connexes