Styles Corvette Body

<p>Depuis 1953, General Motors a produit la voiture de sport emblématique Chevrolet Corvette. Dans plus de 50 ans de production Corvette, et couvrant cinq grandes refontes, la voiture a été offerte avec plusieurs différents types de corps. En dépit des différences au fil des ans, la Corvette d`aujourd`hui a beaucoup en commun avec ses prédécesseurs.

Corvette Convertibles

  • Chaque génération de Corvette a été offert en deux portes, cabriolet à deux places: la configuration du roadster classique. Cela a été vrai depuis la Corvette d`origine en 1953, qui a été offert exclusivement comme un cabriolet avec une capote souple. Corvette sont parmi les roadsters les plus populaires et précieuses voitures américaines classiques.

    Corvette cabriolets disposent des troncs arrière fermés, qui ont une capacité limitée en raison de l`espace occupé par le haut lorsqu`elle est pliée en position basse. Une façon dont les cabriolets Corvette diffèrent selon les générations est la façon dont le haut est stocké, parfois dans le coffre et parfois dans un compartiment séparé avec une couverture rigide entre les sièges et le coffre lui-même.

    Corvette cabriolets sont également livrés avec hardtop amovibles d`une seule pièce dans quelques années de modèle. L`option de toit rigide est offert en plus d`une capote classique de pliage.

Corvette coupés



  • À partir de 1963, la Corvette a également offert un coupé. Un coupé fermé a fait partie de la gamme Corvette depuis. En raison de sa rigidité structurelle du coupé à toit rigide a été utilisé comme base pour un certain nombre d`éditions spéciales de performance et les coureurs Corvette. Ceux-ci comprenaient la voiture de rythme Indianapolis 1978 500, l`édition de la performance de l`usine Corvette ZR1, la Corvette Callaway Sledgehammer en 1988, et les modèles actuels de performance Z06 et ZR1.

    Dans les années 1990, le nom de « coupé Corvette » a été utilisé dans le marketing pour faire référence au modèle de base, les prix ci-dessous éditions convertibles et de performance.

Split-Window Coupe

  • Avec la deuxième génération de Corvette en 1963 est venu le bien connu coupé split-window « Stingray ». Ce modèle, conçu par le concepteur Chevy Larry Shinoda, a présenté une lunette arrière en deux pièces avec un mince prolongement de la division de la ligne de toit en deux. Le coupé split-window a été interrompue pour l`année modèle 1964, n`ayant été produit en nombre relativement faible en 1963. Le coupé split-window est l`un des Corvettes les plus facilement reconnaissables, la vente d`une prime sur le marché du collecteur.

Corvette Hatchbacks

  • Chevy introduit la première berline Corvette en 1982 avec le Collector Edition. Avec des plans pour une toute nouvelle Corvette à lancer en 1984, la fonction de hayon a été conçu pour indiquer la conception future et conduire l`excitation dans la marque Corvette. Lorsque la quatrième génération de Corvette est arrivé en 1983 comme modèle 1984, il était disponible à la fois un coupé et cabriolet. Le coupé, cependant, a publié un verre Hayon charnière en haut, tout comme la berline sur l`édition spéciale 1982. Cette porte a fourni un accès facile à l`espace de chargement et était ouvert à l`habitacle.

    Selon certaines définitions, les voitures ne peuvent pas être correctement classées à titre hayons à moins qu`ils comprennent au moins deux rangées de sièges. Étant donné que la Corvette a toujours été deux places, le terme « hayon » est utilisé officieusement. Parmi les amateurs d`automobile, des termes tels que « liftback » ou « coupé à hayon » sont généralement préférés.

Autres Corvette Tops

  • À partir de la quatrième génération de Corvette en 1984, plusieurs modèles de Corvette ont été offerts dans un style de carrosserie targa (semi-convertible) avec une lunette arrière fixe et plateau en verre entièrement amovible. Cette option a continué avec la cinquième génération de Corvette en 1997. Targa Corvettes sont appelés « plateaux en verre » par Chevrolet et ressemble au coupé à toit rigide, seulement avec un panneau de toit en verre noir au lieu d`un corps de couleur, toit non amovible.

    La Corvette est également disponible avec T-sommets dans les années 1970 et au début des années 80. Ces voitures sont dotées d`une paire de panneaux de toit amovible avec une barre pleine sur toute la longueur de l`ouverture, assurant ainsi une meilleure rigidité structurelle et ressemblant à des coupes-fenêtre fendue de 1963.

Articles connexes