Comment Décoder le VIN Numéro sur un Peterbilt

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>Savoir décoder le numéro d`identification du véhicule (VIN) sur un Peterbilt peut être important pour ceux sur le marché pour l`achat d`un camion utilisé. Unique en son genre, le numéro VIN alphanumérique de 17 caractères offre une quantité considérable d`informations sur le véhicule, comme fabricant, l`année de modèle, le type de moteur, l`emplacement de montage et pays d`origine. Cette information peut être utilisée pour confirmer l`exactitude des détails importants réclamés par un vendeur. Depuis 1981, tous les véhicules routiers fabriqués, comme indiqué par le Texas Department of Motor Vehicles, ont été requis par l`Administration nationale de la sécurité routière pour avoir un VIN attribué.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • VIN copié du camion
    • VIN décodage de l`information
    • Repérez le numéro d`identification du véhicule sur le camion et l`écrire pour référence facile pour le décodage. Emplacement physique de la plaque VIN (une plaque métallique avec un VIN estampillé sur elle) peut varier selon l`année de fabrication. Selon le Department of Motor Vehicles New York, une plaque VIN peut être situé « dans le coin avant du tableau de bord, le bord de la porte du côté conducteur ou poste de porte ou sur un mur intérieur près du siège du conducteur.



    • Accédez à un décodeur de VIN. Une source simple d`un décodeur pour les numéros d`identification du véhicule Peterbilt est un site, comme VIN requête. Ce site, ainsi qu`une foule d`autres, offre des informations de décodage VIN de base au public gratuitement.

    • Comparez le NIV réel enregistré du véhicule avec les informations de décodage. Chacune des 17 positions contient des informations spécifiques. La première position enregistre pays d`origine. Le chiffre « 1 », par exemple, indique qu`un véhicule a été fabriqué aux États-Unis. Les trois premières positions identifient ensemble le constructeur du véhicule. L`identifiant de Peterbilt, un fabricant américain, est 1XP.

      Les positions 5 à 8 identifient des caractéristiques telles que le style de carrosserie et le type de moteur. Ces informations peuvent être revérifié dans le manuel du propriétaire du véhicule. Position 9 est connu comme un « chiffre de contrôle » utilisé pour déterminer si un NIV est valide pour prévenir la fraude VIN. La dixième position indique l`année modèle et peut être un nombre ou par exemple format lettre, la lettre « A » en position 10 indique l`année modèle 2010. Le 11ème caractère contient le code pour l`emplacement de montage réelle. Les six positions restantes fournissent la séquence de fabrication, l`ordre dans lequel le véhicule est sorti de la ligne d`assemblage.

    Conseils Avertissements

    • Les lettres « I », « O » et « Q » ne sont jamais utilisés dans des numéros VIN. La présence d`un quelconque de ceux qui sont en 1981 ou plus tard VIN indique la fraude VIN.
    Articles connexes