Pourquoi êtes-Phares anti-brouillard jaune?

<

Contenu

p>Malgré des hypothèses communes, la couleur jaune des feux de brouillard n`améliore pas la visibilité dans le brouillard.

Idées fausses

  • La croyance selon laquelle les feux de brouillard jaune contribuent à l`éclairage de qualité supérieure dans des conditions brumeuses repose sur une interprétation erronée des lois physiques sur le comportement de la lumière qui maintiennent que les couleurs à la fin de longueur d`onde plus courte du spectre se dispersent plus facilement dans les interactions avec les petites particules. Plus les couleurs de longueur d`onde comme le jaune ont été considérés comme moins soumis à cet effet.

Réalité



  • En fait, la grande taille des gouttelettes de brouillard annule toute différence significative des effets de diffusion entre les couleurs.

Filtration

  • feux de brouillard « jaunes » sont en fait juste des lumières blanches filtrées. Etant donné que le filtrage réduit naturellement l`émission de lumière, il ne stimule pas son pouvoir de couper à travers le brouillard.

origines

  • L`utilisation de jaune comme couleur pour les feux de brouillard peut avoir commencé à cause d`un véritable malentendu sur sa capacité à éclairer les routes brumeuses. Après cela, il a peut-être tout simplement devenir traditionnellement acceptée. Une autre théorie veut que le jaune est associé au danger et indique des conditions dangereuses.

Conclusion

  • experts automobiles Tom et Ray Magliozzi recommandent feux de brouillard blanc comme une alternative au jaune.

Articles connexes