Comment nettoyer une position d`accélérateur capteur sur une 2000 Dodge RAM 5.9 litres

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>Chrysler Corporation a présenté le Dodge Ram 2000 en 1981. Le Dodge Ram a été produit dans une série 1500, série 2500 et 3500 de la série. Les trois sous-modèles de 2000 Ram étaient disponibles avec un 5,9 litres V-8 en option. Le moteur de 5,9 litres sur le Ram 2000 est un corps de papillon du moteur injecté. Le système de corps de papillon utilise un capteur de position du papillon (TPS) pour envoyer des informations à l`ordinateur de commande du moteur, par rapport à la position du corps d`étranglement. Nettoyage un capteur de position du papillon prend environ 1/2-heures, même si vous ne l`avez jamais fait ce genre de travail auparavant.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • 1/4-pouce cliquet d`entraînement et ensemble de douille profonde
    • 1 peut aérosol nettoyant diélectrique
    • Soulevez le capot de la Ram. Retirez le couvercle du boîtier de filtre à air à la main. Tirer les languettes hors du couvercle et le séparer de la boîte de filtre à air. Retirer le petit tube de reniflard fixé au tube d`admission d`air, à mi-chemin entre le moteur et le couvercle du filtre à air. Desserrer le tube d`admission d`air de l`ensemble de corps de papillon, en dévissant le collier de serrage autour du tube d`admission. Utilisez un 1/4-pouce cliquet d`entraînement et la douille pour desserrer la pince, puis tirer le tube à la main libre.



    • Retirer le connecteur électronique du capteur de position du papillon du capteur. Il suffit de tirer le connecteur hors du capteur à la main. Retirer les deux boulons de fixation TPS, à l`aide d`un 1/4-pouce cliquet d`entraînement et la douille de puits profonde. Tournez les vis dans le sens antihoraire jusqu`à ce qu`ils soient complètement enlevés du corps de papillon et le capteur. Tirer la TPS hors du côté du corps de papillon des gaz.

    • Maintenir la TPS dans une main, et pulvériser le capteur avec une bombe aérosol de nettoyant diélectrique. Vaporiser le côté du capteur de la TPS qui monte dans le corps de papillon. Pulvériser l`extrémité du connecteur électrique qui se branche sur le TPS avec le spray de filtre diélectrique. Permettre aux parties de s`asseoir pendant au moins deux minutes.

    • Remettre en place le capteur de position du papillon dans le trou de montage sur le corps de papillon. Installer les deux boulons de fixation sur le capteur. Serrer les boulons avec un 1/4-pouce cliquet d`entraînement et la douille jusqu`à ce qu`ils soient bien ajustées, puis tourner la clé à cliquet 1/4-tour plus loin. Procédé de serrage « serré-et-un-quart » est parfait pour cette pièce, dans le but de serrer la pièce sans endommager les languettes de montage fragiles sur le capteur. Installez le connecteur électrique TPS sur le capteur en appuyant simplement avec vos doigts.

    • Remettre en place le tube d`admission d`air sur le corps de papillon, et serrer le collier de serrage avec un 1/4-pouce cliquet d`entraînement et la douille. Installer le couvercle du boîtier de filtre à air à l`extrémité opposée du tube d`admission. Serrer les sangles du couvercle du filtre à air à la main. Installer le petit tube de purge d`air dans le tuyau d`admission, à mi-chemin entre le moteur et le couvercle du boîtier du filtre à air.

    Conseils Avertissements

    • pulvérisation diélectrique nettoie la corrosion et à l`oxydation hors des dispositifs électroniques de l`automobile et des connecteurs. pulvérisation est disponible Dielectric dans la plupart des magasins de pièces automobiles.
    Articles connexes