Ma Jeep Liberty 2005 ne démarre pas

Il y a un certain nombre de choses qui pourraient causer une Jeep Liberty à l`échec de commencer, mais avec les voitures modernes, la raison la plus courante est une batterie morte. Toutefois, si votre SUV n`a pas été bien pris en charge avec un entretien régulier, alors il y a des problèmes plus complexes qui peuvent être responsables. En général, dans un véhicule bien entretenu le problème sera dans le Système- électrique cependant, dans un négligé, il y aura très probablement des problèmes mécaniques empêchant le démarrage.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Batterie de voiture
  • Tournevis à tête plate
  • Maillet en caoutchouc


  • Installez-vous dans la Jeep et tournez la clé à la position « On » pour lancer le moteur. Si aucun des lumières du tableau de bord se allume, le moteur ne tourne pas et les phares ne viennent pas, alors il y a un problème avec le système électrique, très probablement la batterie.

  • Prenez les clés de l`allumage et de la pop le capot de votre Jeep pour inspecter la batterie. S`il y a la mousse sur la batterie, vous devez appeler un camion de remorquage. La batterie est acide qui s`écoule, et vous avez besoin d`un mécanicien automobile professionnel de le réparer en raison du risque de brûlures d`acide. Cependant, s`il n`y a pas de mousse, alors vous pouvez Thump les bornes de la batterie avec votre chaussure ou un maillet en caoutchouc pour reconnecter les poteaux. Essayez de mettre le SUV- si les lumières se allument, le problème est pas dans le système électrique. Si le moteur tourne mais ne démarre pas, alors vous pouvez avoir une batterie morte et ont besoin d`un nouveau. La batterie peut être retirée en dévissant les bornes de la batterie et le maintien des pinces à la main, mais un tournevis à tête plate peut être utilisé pour un effet de levier. Faites glisser la batterie en tirant sur sa poignée intégrée puis en faisant glisser la nouvelle batterie en place. Rebranchez le fermoir de retenue et pinces poste à la main, puis essayez de tourner la voiture à nouveau.

  • Mettez la voiture hors tension si la Jeep Liberty ne démarre pas après avoir installé une nouvelle batterie, mais le système électrique est fonctionnel. Vous pouvez avoir un moteur noyé, ce qui signifie que les bougies sont humides et ne peuvent pas générer une étincelle. Pour sécher les bouchons, vous devez activer le mode Flood Effacer en appuyant sur la pédale d`accélérateur jusqu`au plancher d`abord, puis tourner sans cesse le contact et hors tension. Cela entraînera le moteur à pomper l`air au lieu de carburant dans les cylindres et sécher les bougies d`allumage. Après quelques minutes, prenez votre pied de l`accélérateur et la clé de contact. Si votre Jeep Liberty ne démarre pas après cela, vous avez un problème mécanique et aurez besoin d`utiliser du matériel de diagnostic personnalisés pour résoudre correctement la question.

Articles connexes