Comment vérifier la viscosité de la peinture automatique

<p>Contrôle de la viscosité des peintures pulvérisables, en particulier les peintures automobiles, est essentielle pour assurer que votre peinture va en douceur, uniformément et facilement. La difficulté de vérifier est que la viscosité peut changer en fonction de la température, de sorte que la même peinture peut être plus épais à 60 degrés et trop mince pour utiliser à 80. Un autre problème est que les différentes marques de peintures doivent être appliquées à une viscosité différente . C`est quelque chose que vous devez savoir quand vous achetez la peinture (il va dire habituellement sur le conteneur ou le site Web du fabricant). Un autre problème est que certaines coupes de viscosité peuvent contenir plus de peinture que d`autres de sorte que le temps peut varier. Utilisez la marque recommander sur votre pulvérisateur de peinture pour les meilleurs résultats.

Les choses dont vous aurez besoin

  • coupe de viscosité
  • Stop Watch
  • Diagramme de viscosité
  • Vidéo: Le viscomètre | Trucs et astuces présenté par CanLak

    Acquérir une coupelle de viscosité. Il y a quelques marques de ces derniers, alors cherchez celui de votre pulvérisateur cite. Il dira quelque chose comme "12-14 secondes Zahn # 1" ce qui signifie que vous devez acheter une tasse de viscosité Zahn # 1. Vous pouvez trouver ces tasses en ligne ou d`une finition (peinture automobile) fournisseur.

  • Vidéo: Peindre au pistolet basse pression

    Vidéo: Tutoriel DEVILBISS : peinture et application au pistolet gravité



    Plonger la coupe dans la peinture pour qu`elle remplisse complètement vers le haut et préparer votre chronomètre. L`extrémité pointue avec le trou doit être orienté vers le bas dans la peinture.

  • Vidéo: Mesure de la viscosité

    Tirez la coupe de la peinture, démarrez le chronomètre et laisser la peinture courir librement. Arrêtez la montre une fois la coupe est vide. La quantité de secondes qu`il faut pour vider comment vous voyez la viscosité. Exécutez le test pour assurer l`exactitude.

  • Comparez le nombre de secondes qu`il a fallu pour la peinture au goutte à goutte dans votre tasse en utilisant un tableau de viscosité. Ce tableau vous indique le moment idéal. Vous devrez peut-être soit mince ou épaissir votre peinture si nécessaire pour atteindre ce moment-là.

  • Évitez l`amincissement ou l`épaississement plus de peinture que vous aurez besoin dans les prochains jours. Le changement de température et de l`interaction chimique peut affecter votre peinture et de le rendre difficile à utiliser ou même briser, dans certains cas (en particulier dans la chaleur extrême). Vous devez préparer votre peinture pour une utilisation immédiate dans les conditions actuelles et laisser la peinture que vous ne pouvez pas utiliser immédiatement.

Articles connexes