Comment faire pour trouver l`unité de contrôle électronique Module d`allumage cerveau de l`ordinateur dans une boîte Dodge 1990 D150

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • p>Le module de commande PCM ou dans votre groupe motopropulseur D150 est un petit ordinateur qui agit comme un cerveau pour le système électrique de votre camion et divers composants mécaniques. Chaque action que votre camion effectue, de freinage tournant simplement sur les essuie-glaces, est contrôlé et surveillé par le PCM. La première cause de dommages au PCM de votre D150 attribue fidèlement à l`échec électrique. câblage croisés, les accidents de véhicules ou simplement brancher la batterie incorrecte peut provoquer cela. Vous pouvez localiser le module de commande du groupe motopropulseur de votre Dodge 1990 D150 à la maison. Si vous devez retirer le PCM, attendez-vous à passer 20 à 30 minutes le faire.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • jeu de clé à douille


    • Soulevez le capot sur votre D150. Se tenir debout sur le côté de l`habitacle du compartiment moteur du côté de l`enjoliveur de la roue avant. Vous devriez regarder à travers le moteur.

    • Localisez le moteur du ventilateur contre le pare-feu à votre gauche immédiate. Il ressemble à une boîte de taille moyenne, métal noir. Juste au-dessous et à gauche du moteur du ventilateur, vous devriez voir une grande boîte en forme rectangulaire en plastique. La boîte a également un grand faisceau de câbles 60 broches connecté à ce qui est maintenu en place avec un seul boulon. C`est le module de commande du groupe motopropulseur de votre Dodge D150.

    • Débranchez le câble négatif de la batterie de votre D150 avec une clé à douille avant de tenter de retirer le PCM. Retirer le boulon de maintien du faisceau de câbles sur le PCM avec une clé à douille. Retirez les deux vis sur la gauche, côté supérieur et inférieur du module de commande du groupe motopropulseur avec votre clé à douille. Retirez le seul boulon sur le côté inférieur, à droite du PCM avec votre clé à douille ainsi. Soulevez le module de commande du groupe motopropulseur du compartiment du moteur en utilisant les deux mains.

    Conseils & Avertissements

    • Retrait et installation d`un nouveau module de commande du groupe motopropulseur est la partie facile. La partie difficile du travail est de trouver le PCM correct pour votre camion. De même que certains programmes ne fonctionnent qu`avec certains systèmes d`exploitation, l`installation d`un proche ne fonctionnera pas PCM identique. Par exemple, si vous avez le modèle de base, 1990 Dodge D150 et vous essayez d`installer un modèle de base 1991 Dodge module de commande du groupe motopropulseur de D150 dans votre camion, il ne fonctionnera pas. Vous devez remplacer le PCM défectueux par un PCM de la même marque exacte, le modèle et l`année camion.
    Articles connexes