Comment lire le code sur les piles EverStart

<p>Everstart est le nom de la marque que le Wal Mart Corporation utilise les batteries plomb-acide scellées (SLA) qu`elle vend pour l`automobile, les véhicules marins et autres motorisés. Il y a seulement trois principaux fabricants de batteries d`automobiles aux États-Unis, bien que chacun de ces fabricants peuvent étiqueter leurs batteries pour les différentes marques. Lors de l`achat d`une batterie, il est sage de vous assurer que vous achetez une nouvelle batterie, et non celui qui a été assis sur le plateau de magasin pendant plusieurs mois. Ces trois principaux fabricants de batteries utilisent un code de date qui est estampillé sur la batterie.

  • Inspectez la batterie pour localiser le code de date. Il sera gravé sur le boîtier de la batterie ou sur l`étiquette qui se trouve sur la batterie. Recherchez un code qui commence par l`une des lettres de l`alphabet (A à L) et est suivi d`un numéro.

  • Vidéo: Démarrer une voiture - Utiliser un chargeur de batterie auto: Conseils Chargeur Auto



    Déterminer le mois où la batterie a été fabriquée par la lettre dans le code. La lettre « A » est le code pour Janvier, la lettre « B » est le code pour Février et ainsi de suite avec « L » étant Décembre.

  • Déterminer l`année où la batterie a été fabriquée par le numéro (s) qui suivent la lettre. Le nombre (s) indique l`année. Par exemple, un « 0 » signifie que la batterie a été fabriqué en l`an 2000, un « 1 » signifie qu`il a été fait en 2001 et un « 9 » signifie qu`il a été fait en 2009.

  • Vidéo: Project Code Rush - The Beginnings of Netscape - Mozilla Documentary (Subtítulos en español)

    Mettre le mois et l`année de fabrication ensemble, et vous avez déchiffré le code de la batterie Everstart.

Articles connexes