Comment remplacer le thermostat dans un Ford Explorer 2000

<p>Le 2000 Ford Explorer utilise un thermostat mécanique, actionné par ressort pour réguler la température du moteur. Il est essentiellement le même thermostat Ford a utilisé sur tous les moteurs refroidis par liquide. Comme la température de l`antigel se réchauffe, le ressort à l`intérieur du thermostat compresse. Cela permet au thermostat pour forcer du fluide à travers le système de refroidissement de l`explorateur. En fin de compte, ce processus empêche le bloc moteur de la surchauffe et évite des milliers de dollars de dommages et intérêts au moteur.

Les choses dont vous aurez besoin

  • 16.07 douille
  • Rochet
  • Chiffon
  • Vidéo: FORD EXPLORER THERMOSTAT REPLACEMENT

    Retirez le boîtier du thermostat du bloc moteur de l`explorateur. La meilleure façon de localiser le boîtier du thermostat est de suivre le tuyau de radiateur supérieur à l`endroit où le tuyau se connecte au moteur. Le tuyau se connecte au boîtier. l`enlèvement du tuyau n`est pas nécessaire pour le retrait du boîtier du thermostat.



  • Retirer les 7/16 boulons qui fixent le boîtier au bloc moteur de l`explorateur avec une douille et cliquet. Il y a deux boulons au total. Soulevez le boîtier de thermostat, et le pousser et le tuyau sur le côté, vous pouvez donc accéder au thermostat.

  • Vidéo: Thermostat Housing Replacement on 4.0 liter Ford Explorer Sport Trac

    Vidéo: THERMOSTAT HOUSING REPLACEMENT ON FORD 4.0 SOHC

    Retirez le joint du thermostat de tissu du bloc moteur et le jeter. Essuyez la surface du bloc moteur avec un chiffon propre.

  • Vidéo: Replacing Thermostat Housing in 02 Ford Explorer V6 4.0L (upper and lower housing)

    Tirez l`ancien thermostat hors du bloc moteur et le jeter. Placez le nouveau thermostat dans le bloc moteur. L`extrémité du thermostat avec le grand ressort repose à l`intérieur du bloc, sur un rebord usiné qui se trouve juste à l`intérieur. L`extrémité de la soupape de jiggle repose à l`intérieur du boîtier du thermostat.

  • Placer un nouveau joint de tissu sur la surface de contact du bloc moteur et placer le boîtier de thermostat sur le dessus de celui-ci. Visser le joint d`ans du logement en place avec les boulons de fixation d`origine.

Articles connexes