Comment faire pour supprimer une Assemblée Fan Dodge 5.2

Le ventilateur de refroidissement sur le moteur Dodge Ram 5,2 litres utilise un agent de couplage visqueux à appliquer plus ou moins de refroidissement que les changements de vitesse du moteur. L`élimination du ventilateur et le coupleur visqueux exige le retrait du carénage du ventilateur du compartiment moteur. Le ventilateur, le coupleur visqueux ou d`autres parties du système de refroidissement peut nécessiter un entretien pour maintenir le système de travail à des performances optimales. Remplacement du ventilateur ou coupleur visqueux avec de nouvelles pièces de la concession peut être nécessaire si l`un d`eux est un échec.

Les choses dont vous aurez besoin

  • jeu de clés
  • Socket set
  • Rochet
  • Clé de ventilateur 36 mm
  • Ouvrez le capot et localiser le câble négatif de la batterie. Trouvez l`extrémité du câble où il se fixe à la borne de la batterie. Retirez l`extrémité câble de la batterie boulon de retenue avec une clé et retirez le câble de la batterie.



  • Retirer les trois vis de fixation qui fixent le réservoir de réserve de liquide de refroidissement sur le support de radiateur avec une douille et cliquet. Soulever le réservoir de liquide de refroidissement et le mettre à l`écart. Ne pas débrancher les tuyaux. Ils sont assez longtemps pour sortir de la voie.

  • Placez une clé de ventilateur, disponible auprès du revendeur ou un fournisseur d`outils, entre les pales du ventilateur et la poulie de la pompe à eau. Insérez les broches de la clé dans les trous sur la poulie. Tourner le ventilateur dans le sens horaire des lames tout en maintenant la clé du ventilateur et de maintenir la poulie de la pompe à eau de se déplacer. Tournez le ventilateur jusqu`à ce qu`il soit libre de l`arbre, mais ne tentez pas de retirer encore.

  • Localiser et retirer le carénage du ventilateur pour les boulons de montage à l`aide de radiateur à une douille et cliquet. Localisez les supports de carénage inférieur et les retirer des clips réservoir.

  • Soulever le carénage du radiateur et le ventilateur du compartiment moteur comme une unité. Veillez à ne pas endommager le radiateur lorsque vous soulevez le capot et le ventilateur sur.

Articles connexes