Quelle est la fonction d`un pot d`échappement?

<p>Silencieux sont installés sur des voitures et motocyclettes pour augmenter le débit d`air sur le moteur de dissipation des gaz d`échappement. Ils sont également utilisés pour supprimer les bruits d`échappement par des niveaux sonores diminuant émis par le moteur.

Performance

  • Vidéo: NGK Sondes Lambda

    Vidéo: Blue HDi, la ligne d`échappement de PSA Peugeot Citroën



    Silencieux sont la dernière partie du système d`échappement. En canalisant les gaz d`échappement, ils favorisent une meilleure circulation de l`air dans le moteur, ce qui permet une meilleure combustion et, à son tour, se traduit par de meilleures performances et la consommation d`essence.

Suppression du son

  • Vidéo: Echappement : A quoi sert le catalyseur ?

    A canaux silencieux les ondes de pression créées par des soupapes du moteur et les rebonds autour d`une chambre, la création d`ondes opposées. Le choc des deux ensembles d`ondes annule chacun, et le bruit émis est étouffé.

considérations

  • Viennent dans différentes Mufflers longueurs, conceptions et matériaux. pots d`échappement de performance sont conçus pour fournir plus de puissance plutôt que la réduction du bruit. Un silencieux droite augmente le débit d`air maximal des gaz d`échappement en permettant aux gaz de passer à travers le silencieux et le tuyau d`échappement rapide. Un pot d`échappement qui est courbe limite le flux d`air d`échappement, mais il peut produire un son plus sportif « grondement ».

Articles connexes