Lorsque les capteurs sont situés dans une Dodge Neon 2005

<p>2005 Dodge Neon utilise 11 capteurs différents, selon l`ordinateur de diagnostic Vantage Snap-On. Tous les capteurs envoient de l`information à l`ordinateur ou de faire des ajustements au moteur pour le système d`injection de carburant de 2005 Neon. Si l`un des défauts de fonctionnement des capteurs, le véhicule soit mal géré ou ne parviennent pas à courir du tout. Vous aurez besoin d`un ordinateur de diagnostic pour déterminer quel capteur fonctionne mal, que vous ne pouvez pas détecter un problème avec une partie électrique, à moins d`un fil à l`extérieur de la pièce est cassée.

Les choses dont vous aurez besoin

  • ordinateur de diagnostic
  • Localiser le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur à l`arrière de la tête de cylindre, à proximité du capteur de position d`arbre à cames (CMP) --- également situé à l`arrière de la tête de cylindre. Le capteur de position de vilebrequin (CKP), qui se trouve sur le côté pare-feu du bloc moteur à l`avant du moteur, fonctionne en conjonction avec le capteur d`arbre à cames pour indiquer à l`ordinateur lorsque le moteur atteint le point mort haut.

  • Regardez pour le moteur de commande d`air de ralenti (IAC) sur le corps de papillon des gaz. Bien que techniquement pas un capteur, les problèmes de moteur diagnostiquant le traiter comme un capteur. Il ne transmet pas d`informations à l`ordinateur, however- l`ordinateur envoie des informations recueillies à partir d`autres capteurs du moteur IAC afin qu`il puisse correctement régler le ralenti lorsque vous placez une charge, comme la course du compresseur d`air, sur le moteur. Le capteur de position du papillon, également situé sur le corps de papillon, indique à l`ordinateur l`emplacement de la manette des gaz afin qu`il puisse envoyer le carburant plus ou moins selon les besoins.



  • Localiser le capteur de température d`air d`admission (IAT) sur le conduit d`air pour la boîte à air. Il mesure la température de l`air extérieur.

  • Vidéo: Contrôle du frein à main / frein de parking

    Trouver le capteur de cliquetis près de l`avant du démarreur, sur le bloc moteur. Ce capteur indique à l`ordinateur sur les vibrations à l`intérieur du moteur et permet à l`ordinateur d`ajuster le mélange pour éviter pinger.

  • Localiser le collecteur capteur de pression absolue (MAP) à l`avant de la chambre de collecteur d`admission. Ce capteur indique à l`ordinateur de la pression barométrique de l`air --- ou l`épaisseur de l`air entrant dans le moteur.

  • Vidéo: Smart Fortwo - Changer les bougies d`allumage

    Trouvez les deux capteurs d`oxygène dans l`échappement --- d`un juste avant le convertisseur catalytique et l`autre juste après le convertisseur. Les deux envoyer un signal à l`ordinateur qui lui indique comment beaucoup d`air imbrûlé l`échappement contient. Si les deux signaux sont identiques, le convertisseur ne fonctionne pas et l`ordinateur se met en marche le « Check Engine » light. La lecture du capteur derrière le convertisseur devrait être beaucoup plus faible que la lecture du capteur en face du convertisseur.

  • Localiser le solénoïde de vide près du corps de papillon sur le collecteur d`admission. Un autre capteur qui reçoit des informations de l`ordinateur au lieu d`envoyer les blocs de solénoïde de vide du passage d`aspiration en cas de besoin.

  • Trouver le capteur de vitesse du véhicule (VSS) sur la transmission. Ce capteur indique à l`ordinateur à quelle vitesse la transmission tourne et dicte les points de changement informatisés.

Articles connexes