La faiblesse plexiglas

<p>Plexiglas est un plastique acrylique qui a de nombreuses applications. Il est solide, durable et résistant à la rupture, le temps et l`électricité. Il est utile lorsque vous avez besoin d`une substance claire, mais les conditions sont plus que le verre ordinaire peut gérer. Plexiglas possède quelques faiblesses, y compris les produits chimiques, la combustion et la chaleur.

Histoire

  • Dr. Leo Baekeland breveté la première matière plastique en 1909. Il était une matière plastique de phénol-formaldéhyde, qui est apte à être chauffé et ensuite formé en forme sous pression. Les résines acryliques ont d`abord été produites en 1931 pour des utilisations industrielles et ont été introduites en plastique feuille, ou au début de Plexiglas, en 1936. Il a d`abord été utilisé comme dans les fenêtres des avions de guerre dans la Seconde Guerre mondiale et est maintenant couramment utilisé dans les ménages.

Les types



  • Il existe plusieurs types différents de plexiglas, dont le polycarbonate, le Lexan, l`acrylique, le copolyester et le chlorure de polyvinyle clair, ou en PVC. Le polycarbonate est le type le plus fondamental de plexiglass et est assez rigide, mais les plus sensibles aux rayures et à la fissuration. Il est disponible avec la résistance aux UV. Lexan est un nom de marque Plexiglas et est plus souple, est résistant aux UV et est moins sensible aux rayures et à la fissuration. L`acrylique est similaire au polycarbonate, mais est plus souple et n`est pas disponible avec la résistance aux UV. Copolyester est plus flexible et a une résistance aux chocs supérieure à l`acrylique, mais il est également pas disponible avec la résistance aux UV. PVC transparent est rigide, mais il est plus résistant aux rayures et les fissures que le polycarbonate.

Chimique

  • Une faiblesse de Plexiglas est la capacité de certains produits chimiques à l`endommager. Ces produits chimiques comprennent l`essence, certains solvants, des acides organiques et des diluants de laque. Plexiglas est pas affectée par l`essence rapidement, mais après sept jours d`exposition montre plexiglass un certain effet. Des solvants tels que le chlorure de méthylène, le benzène et la cause de térébenthine dommages immédiats. Les acides organiques tels que l`acide acétique à une concentration de 50 pour cent provoquent également des effets immédiats. diluants de laque ont aussi des effets immédiats sur le Plexiglas.

La combustion

  • Depuis plexiglass est une matière plastique et se compose d`une huile naturelle, il est combustible. La combustion spontanée peut se produire entre 850 et 869 degrés F et plexiglass va allumer une flamme entre 550 et 570 degrés. Alors que l`allumage ne se produira pas à basse température, plexiglass brûle vigoureusement et rapidement. La combustion plexi ne produit pas de gaz toxiques.

Chaleur

  • Vidéo: Je découpe un écran en verre trempé !

    Vidéo: Renforcement des hublots sur Aber-Wrach (Voilier)

    Plexiglas peut résister à une large gamme de différences de température, mais il ne répond à une exposition prolongée à la chaleur. Les températures MAINTIENDRA 180 à 200 degrés F causeront plexiglass pour ramollir et perdre sa forme.

Articles connexes