Comment calculer le biais

Si vous êtes une artisane, alors vous avez probablement utilisé la liaison biais pour terminer les bords de vos couettes. Biais est idéal pour les projets de piquage, ou pour tout projet de tissu qui a des bords courbes, parce que lorsque le tissu est coupé en biais, il a une élasticité naturelle. Utilisez une formule simple pour calculer le rendement de parcage de liaison de biais pour que vous sachiez combien de tissu dont vous avez besoin pour faire des bandes de biais pour tous vos projets de quilting.

Les choses dont vous aurez besoin

  • en tissu
  • Mètre ruban
  • Calculatrice


  • Mesurer le périmètre de votre projet quilting. Ajouter 2 pouces à ce nombre pour tenir compte de chevauchement nécessaire. Diviser ce total de 36 pour le nombre de verges de lier le biais dont vous avez besoin pour compléter l`ensemble de votre projet. Multipliez ce nombre par la largeur de les biais que vous voulez faire. Notez le numéro.

  • Multiplier la longueur de votre tissu par la largeur du tissu. Diviser le résultat par la largeur des bandes biais que vous voulez faire pour obtenir le numéro que vous disposez de pouces de biais. Diviser le nombre de pouces par 36 afin que vous sachiez combien de verges de Biais le tissu donnera. Notez le numéro.

  • Comparez le nombre de l`étape 1 avec le numéro de l`étape 2 pour voir si vous avez suffisamment de tissu pour démarrer votre projet quilting. Si vous ne le faites pas, vous aurez besoin de plus de tissu.

Articles connexes