Peintures à voir avec 2 ans

<p>Les très jeunes enfants en bas âge aiment la peinture. Avec supervision, ils peuvent participer à une variété d`activités de peinture. Peinture aide les tout-petits à développer la coordination main-œil, motricité fine et les compétences spatiales. Grâce à la peinture, ils peuvent en apprendre davantage sur les couleurs et les formes. Peinture développe l`imagination, la créativité et l`intelligence émotionnelle. Engager un enfant en bas âge dans la conversation au sujet de sa peinture profite des compétences sociales. Écrire le nom de l`enfant sur ses tableaux et les afficher développe l`estime de soi d`un enfant.

Équipement de Peinture

  • Acheter lavables, peintures non toxiques et « trapus » pinceaux. peinture comestible peut être fabriqué à partir d`amidon de maïs (voir Ressources). Toujours dissuader de mettre de la peinture 2 ans ou de l`équipement de peinture dans leur bouche. Idéalement, la peinture comestible ne devrait pas le goût trop bon. Il est possible de faire un bon goût de la peinture comestible de la pâte à gâteau, pouding ou de sirop de maïs. Cependant, les enfants peuvent être manger tellement occupés qu`ils sont distraits de la peinture et il brouille les enfants. Encourager les tout-petits à croire la peinture est pour manger pourrait être un problème quand ils entrent dans les endroits où la peinture ne sont pas comestibles.

Peinturer avec les doigts



  • peinture à doigts peut être apprécié par les très jeunes enfants. Il peut être délicat - en utilisant le bout des doigts pour peindre des lignes et des points. Il est plus probable à cet âge, il deviendra un temps désordonné, bâclés. Les enfants couvriront le papier, faites glisser les mains autour d`elle et il claque. Tout ce qui est jeu d`exploration. Les sensations de la peinture sur les mains aide développer la conscience sensorielle. Vous pouvez parler de squishing et presser et d`explorer la sensation glissante.

Projets handprint

  • Laissez-les tout-petits tremper leurs mains dans un bac de peinture. Faire des empreintes de mains sur le papier. Les tout-petits pourront profiter de cette activité pour elle-même, mais empreintes de mains peut être utilisé pour fabriquer une variété d`images. En ajoutant quelques gouttes supplémentaires de peinture, empreintes de mains peuvent être transformés en dindes Thanksgiving ou des anges de Noël. De nombreuses empreintes de mains peuvent former les pétales d`une fleur ou les feuilles d`un arbre.

    peinture à l`impression à la main est simple et polyvalent.
    peinture à l`impression à la main est simple et polyvalent.

Papillons plissées

  • Plier un morceau de papier en deux. Encouragez l`enfant à tamponner un côté du papier uniquement avec plusieurs couleurs de peinture. Ils peuvent utiliser des doigts, des brosses ou des bouteilles squeeze. Pliez le côté non peint sur le côté peint. Appuyez sur le bas partout, en se frottant bien. Son ouverture sur devrait révéler un motif symétrique, ce qui peut ressembler à un papillon. Les tout-petits apprécieront répéter cette activité pour découvrir ce que de nouvelles surprises, il révèle. Une fois sec, découper les « papillons ». Les afficher sur le mur ou la fenêtre. Faites un peu sur des cartes et de les suspendre au plafond.

GRANDEUR Autoportrait

  • Demandez au bambin de se coucher sur une grande feuille de papier. Dessiner autour de lui. Demandez-lui de se lever et de voir son propre plan. Parlez de ses cheveux et la couleur des yeux. Discutez des vêtements qu`il porte. Aider l`enfant à peindre dans ses vêtements et fonctionnalités dans les bonnes couleurs. Une fois sec, épingler le dessin sur le mur avec les pieds au niveau du sol.

impression simple

  • Afficher tout-petits comment tremper les objets dans la peinture, et les utiliser pour réaliser des motifs sur le papier. bobines de coton font des formes de roue. Lièges font les cercles. Éponges faire des textures intéressantes. Vous pouvez faire des blocs d`impression en se taillant des dessins sur le visage plat de pommes de terre coupées en deux. Cette activité peut être utilisée pour enseigner aux enfants à reconnaître les formes, ou pour faire des motifs répétitifs.

Articles connexes