Artisanat pour les enfants handicapés

<p>Les enfants ayant des troubles d`apprentissage et physiques ont souvent des difficultés avec les arts traditionnels et l`artisanat fait dans les écoles et les garderies. L`adaptation de l`artisanat à une variété de niveaux de compétence aide à garder les enfants handicapés impliqués et heureux pendant le temps de l`artisanat, selon le site KinderArt. De nombreux projets d`artisanat sont bénéfiques pour aider les enfants à apprendre sur les formes, les couleurs et les habiletés motrices.

Feuille par feuille



  • La feuille par feuille projet est un projet merveilleux pour des groupes d`enfants avec des degrés de compétences différentes. Les enfants travailleront ensemble pour créer une sculpture en arbre plein de feuilles. Pour ce projet, les élèves devront utiliser des pochoirs de feuilles, feutre, crayons marqueurs basculés, papier brun, papier de construction de couleur, des ciseaux et du ruban adhésif. Demandez aux élèves de travailler ensemble pour tracer les motifs de feuilles sur le papier de construction. Les enseignants et les aides peuvent aider les élèves à créer un tronc d`arbre du papier brun et du ruban adhésif le coffre au mur. Permettre aux élèves de colorer les feuilles en utilisant des couleurs ou des dessins qu`ils souhaitent. Pour les étudiants qui ont des crayons de préhension de difficulté, envisager l`achat des crayons de spécialité qui sont plus grandes que des crayons typiques et plus facile à saisir. Lorsque les feuilles sont terminées, les élèves qui peuvent utiliser confortablement des ciseaux découpez les formes de feuilles. Aider tous les enfants du groupe à coller leurs feuilles au tronc d`arbre pour créer un grand, coloré, sculpture murale. Ce projet aide les enfants à apprendre la coopération du groupe, les compétences se chevauchent et le mélange des couleurs.

Semoule de maïs avec de la poudre de peinture

  • Selon le site KinderArt, la semoule de maïs avec le projet de peinture en poudre est un projet merveilleux pour les enfants qui ont besoin d`en apprendre davantage sur la texture et la couleur et améliorer la coordination des mains des yeux. Les fournitures nécessaires pour compléter ce métier comprennent quelque chose pour couvrir les tables, des bâtons de Popsicle, colle blanche, différentes couleurs de peinture en poudre mélangée avec de la farine de maïs, du papier de construction épais et laque pour les cheveux. Commencez par permettre aux enfants de tremper les bâtons de popsicle dans la colle et de créer des dessins sur le papier. Demandez-leur ensuite secouer le mélange de farine de peinture en poudre et le maïs sur le papier pour couvrir leurs conceptions de colle. Le mélange farine de maïs avec la peinture en poudre aidera les élèves à identifier les différentes textures entre les deux matériaux. Ils seront également en mesure d`observer comment le repas de maïs réagit différemment à la colle. Vaporiser l`œuvre d`art fini avec laque pour les cheveux pour aider à définir les matériaux et les afficher fièrement.

Papillons papier Tissue

  • Faire des papillons de papier de soie aide les enfants à apprendre sur le transfert de couleurs et de faire des formes. Pour ce métier, les enfants auront besoin de ciseaux, filtres à café, différentes couleurs de papier de soie, l`eau, pinceaux et produits de nettoyage de tuyaux. Si les enfants ont la possibilité d`utiliser des ciseaux avec aisance, leur permettre de couper les filtres à café en formes qui ressemblent à des ailes de papillon. Les enseignants ou les parents peuvent aider à la coupe si nécessaire. Ayant des enfants peindre les filtres à café complètement avec de l`eau, puis sur des carrés de papier de soie coloré sur les filtres à café. Laissez les papillons sécher pendant environ 15 minutes, puis enlever les morceaux de papier de soie. Les couleurs du papier de soie restent sur les filtres à café. Envelopper un cure-pipe autour du milieu des filtres et les tordre pour ressembler à un corps de papillon et les antennes.

Articles connexes