Quels produits chimiques Faire un Sharpie permanent?

<p>marqueurs permanents sont utiles lorsque vous voulez laisser une impression durable d`encre sur une surface lisse. L`une des marques les plus populaires de marqueurs permanents, le Sharpie, est largement utilisé dans le monde et est facilement identifié par son nom de marque.


Bien que Sharples sont appelés marqueurs permanents et contiennent un produit chimique résistant à l`eau qui les rend permanente l`usage ordinaire, l`encre peut généralement être enlevé avec un peu d`effort.

Histoire

  • Vidéo: SansMinds Sharpie - Magicalement.fr



    Le marqueur noir Sharpie a été introduit dans le monde en 1964, tandis que la couleur Sharples a frappé le marché en 1979. Le Sharpie a été le premier marqueur de type stylo permanent annoncé pour écrire sur presque tous les tensio lisse ses premiers endosseurs célébrité inclus Johnny Carson et Jack Parr .

Ingrédients

  • Bien que la plupart des encres lavables sont à base d`eau et à répartir facilement, Sharples utilisent de l`encre insoluble dans l`eau qui contient Permachrome, un pigment utilisé dans l`encre pour imprimantes à jet d`encre, et le xylène et le toluène en tant qu`agents de liaison pour obtenir la longévité de l`encre. Le xylène est un solvant clair utilisé dans les peintures et vernis, et le toluène est généralement trouvé dans l`huile et de l`essence brute. Les produits chimiques sont relativement en sécurité dans les petites quantités utilisées dans les marqueurs Sharpie mais peuvent être toxiques en cas d`inhalation dans des quantités plus importantes.

Les usages

  • Vidéo: Customiser un T-Shirt - Utiliser des feutres textiles - Astuce customiser un tee-shirt

    marqueurs permanents sont idéales pour écrire sur une variété de surfaces, telles que le papier, le métal, le plastique et la pierre. Ils sont également utilisés dans les laboratoires pour des lames de microscope d`étiquetage et de marquage des échantillons de bactéries, car l`encre souille l`arrière-plan et non les bactéries.

Suppression

  • Bien que les marqueurs permanents sont commodes, de taches d`encre parfois des surfaces où vous ne voulez pas. La plupart des types de marqueurs permanents peuvent être retirés à l`aide d`un dissolvant de vernis à ongles sans acétone (dissolvant à l`acétone peut endommager la surface), l`alcool à friction, ou Hairspray bicarbonate de soude. Appliquer un de ces composés avec un chiffon propre et appuyez dessus pour enlever la tache.

Articles connexes