L`histoire de point de croix

<p>Point de croix, qui est une forme de broderie, a été autour depuis des centaines d`années. L`échantillon de broderie plus tôt qui comprend le point de croix a été trouvée dans un tombeau égyptien et dates entre 600 et 700 C.E. Aujourd`hui, de nombreuses entreprises produisent une grande variété de motifs et de kits, ce qui a contribué à déclencher une résurgence dans l`élaboration comme une activité pour soulager le stress.

Prédécesseur

  • Blackwork, un motif géométrique en noir sur toile de lin blanc, est considéré comme un précurseur du point de croix moderne. Il était populaire en Angleterre dans les années 1600.

Les utilisations précoces



  • Point de croix a été utilisé pour décorer les textiles de maison comme le linge de table et des rideaux.

Livre premier modèle

  • Le premier livre de modèle de point de croix a été publié en Allemagne en 1524. Les premiers livres ont été imprimés à l`encre noire, laissant les choix de couleurs à la piqueuse.

échantillonneurs

  • Échantillonneurs, ou conçus pour copies types montrer une des compétences de couture de la jeune fille, au point de croix popularisé. Le nom vient des femmes coutures « échantillons » de leurs points préférés.

Développement

  • Dans les années 1700, échantillonneurs étaient devenus plus complexes, y compris complexes motifs géométriques et floraux, alphabets de fantaisie et de citations bibliques ou morales.

Designs modernes

  • L`innovation dans les tissus et colorations soie après 1900 a provoqué une baisse de l`échantillonneur traditionnel en faveur des modèles plus détaillés, y compris des paysages, des fleurs et des animaux.

Articles connexes