Comment faire un volcan de papier mâché

<span>

Les enfants adorent le classique volcan papier mâché expérience parce qu`il est visuel et passionnant. Les parents et les enseignants aiment parce qu`il démontre parfaitement une réaction chimique. Le volcan peut être faite de plâtre, l`argile, les panneaux de pâte ou une affiche, mais le papier mâché - ou en papier mâché - version est l`un des plus connus.

Étape 1: Faites le cadre du volcan

Les choses dont vous aurez besoin

boîte en carton ondulé
  • Vide ou soda bouteille de jus, plus courte que la boîte
  • Sac plastique
  • Les ciseaux
    • Crayon
    • du ruban adhésif
    • Plusieurs feuilles de papier journal

    Tracer une ligne autour du périmètre inférieur de la boîte en carton, ce qui rend un plateau peu profond d`environ 3 pouces de profondeur. Au-dessus de ce bord, dessiner une forme triangulaire volcan sur un côté long de la boîte en carton, en vous assurant qu`il est légèrement plus grand que la bouteille - c`est à l`arrière de votre volcan. Coupez le carton au-dessus de vos lignes, ne laissant que le plateau peu profond avec une forme de volcan à l`arrière.

    Tracer le fond de la bouteille quelques pouces de la face arrière, à la partie la plus haute du volcan, et découpez le cercle, en vous assurant de la bouteille peut se glisser facilement dans le trou. Couvrir la bouteille avec un sac en plastique pour le protéger des processus désordonné, de papier mâché. Placez la bouteille dans le trou.

    Vidéo: Comment fabriquer un volcan

    Découper des bandes de carton mis au rebut à partir des parties de la surface, et les enregistrer à partir de la base du plateau de la boîte à dessus du dessus de la bouteille, en laissant un petit cercle ouvert autour de la bouche de la bouteille. Utilisez assez de bandes pour créer un volcan en trois dimensions. Stuff les espaces ouverts en dessous et entre les bandes de carton avec du papier journal froissé pour donner plus de force du cadre de volcan.

    Étape 2: le volcan Extérieur

    Les choses dont vous aurez besoin

    Plusieurs feuilles de papier journal ou un rouleau de serviettes en papier
  • Farine tout usage
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • Eau
    • bol
    • Brown, peintures acryliques ou tempera vert, rouge et orange
    • Pinceau


    Rip le journal en bandes ou les serviettes en papier en carrés. Mélanger des parties égales l`eau et la farine dans un bol, et ajoutez une cuillère à soupe de sel pour agir comme agent de conservation. Tremper les morceaux de papier dans ce mélange gluant, les tremper à fond. Comme vous la vie chaque morceau de papier de la cuvette, essuyer l`excédent de pâte avec vos doigts. Appliquer le papier humide dans les couches au cadre du volcan, ce qui permet des rides et des arêtes pour donner l`apparence de la roche.

    Lorsque le volcan est complètement sec, peindre à l`acrylique ou la peinture à la détrempe, en utilisant marron comme la couleur de base - ou vert pour le faire apparaître plus luxuriante. Peinture orange de feu et de lave rouge en haut - commencer par orangeraies l`ouverture du volcan, en étendant vers le bas coulures et ajouter des stries rouges pour la profondeur.

    Pointe
    • Chercher Google images pour "volcan" et se référer à quelques images comme source d`inspiration lors de la construction et la peinture de votre modèle.

    Étape 3: Faire le Eruption

    Les choses dont vous aurez besoin

    L`eau pour remplir presque la bouteille
  • 4 ou 5 gouttes de détergent à vaisselle
    • Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
    • Le vinaigre

    Vidéo: Antoine&Louis Super éruption volcanique - volcan en papier mâché - Expérience scientifique facile

    Retirer la bouteille à travers le trou dans le fond du volcan et retirer le sac en plastique. Remplir la bouteille presque au sommet avec de l`eau. Ajouter quelques gouttes de détergent à vaisselle suivie par le bicarbonate de soude. Versez un peu de vinaigre dans le haut de la Reculez puis au biberon et regarder votre volcan en éruption!

    Le projet montre une réaction acide-base, où le vinaigre acide réagit chimiquement avec la base de bicarbonate de soude. Mélangés ensemble, ils libèrent du dioxyde de carbone que les bulles vers le haut. Cela suffit pour l`expérience, mais le détergent fait la "lave" plus mousseuse pour un meilleur effet visuel.

    Attention
    • Les enfants doivent se tenir à plusieurs pieds lorsque le vinaigre est ajouté au volcan que personne ne reçoit la substance dans leurs yeux - laisser un adulte faire la coulée.

    Pointe
    • Enregistrez l`expérience sur la vidéo afin que vous puissiez le regarder plus tard. Cela vous permet d`utiliser le ralenti ou la répétition à plus comprendre de façon adéquate le processus de réaction chimique.

    Articles connexes