Comment faire des pointes de flèche en pierre

<p>Des outils de pierre ont beaucoup évolué depuis les premiers ont été utilisés pour hacher les carcasses en Afrique il y a 2,5 millions d`années. Bien que les méthodes ont évolué comme les humains ont fait, et sont devenus de plus en plus sophistiqués, une chose rarement changé: le matériel. Écaillage pierre comme Obsidienne, chert et silex ont été utilisés par les Amérindiens pour faire des pointes de flèches pour la chasse et la pêche jusqu`à jusqu`à il y a environ 200 ans. Ils sont toujours faits à des fins d`artisanat et le désert occasionnels survie aficionado aujourd`hui. Les pierres qui ont été favorisés par nos ancêtres sont toujours utiles dans les temps modernes: en fait, un bord est si forte Obsidienne, il est parfois utilisé par les chirurgiens aujourd`hui à la place de scalpels en acier fabriqués.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Flint, chert, Obsidienne ou d`une autre roche qui se défasse facilement lors de la frappe
  • Marteau ou hard rock
  • Décidez quel genre de forme que vous souhaitez que votre pointe de flèche avoir. Il y a environ 10 types de pointes de flèches, mais ils se résument à trois formes primaires: découlaient, et sans tige entaillée. Vous pouvez choisir un type basé sur la façon dont vous avez l`intention de l`utiliser - par exemple, si vous corrigez la pointe de flèche à l`extrémité d`un bâton pour être utilisé comme une lance, un cranté ou tige Arrowhead plus facile à fixer.

    Stemmed, Stemless et entaillée pointes de flèches.
  • Vidéo: Faire des pointes de flèches en porcelaine



    Trouvez ou acheter un morceau de silex, chert ou Obsidienne. Traditionnellement, les pointes de flèche sont comprises entre 35 et 100 millimètres de longueur, et ils sont fabriqués à partir d`un flocon hors d`une partie d`âme de la pierre, afin de sélectionner un "coeur" de silex, silex ou obsidienne qui est carré supérieure à 100 mm. Tous sont faciles à trouver dans de nombreuses régions du monde, et ont été utilisés pour la fabrication d`outils en pierre depuis l`âge de pierre. Obsidian est une roche volcanique, en lave durcie, de sorte qu`il se trouve dans des sites volcaniques anciens ou actifs. Flint et chert sont faciles à trouver dans le Midwest américain, en abondance notamment dans l`Illinois. Si vous êtes intéressé par une pierre spécifique qui est pas originaire de votre région, consultez eskimo.com, qui a une liste des sources de pierre (voir Ressources).

  • Vidéo: Taille du silex par percussion et pression.

    Placez la pierre sur un rocher ou une surface plane en bois. Accrochez une moitié de la pierre de la surface et frappe la pierre avec votre outil de roche ou d`un marteau. Pièces pèlent, et quand vous trouvez un qui est l`épaisseur et la longueur que vous désirez, ce sera la pièce que vous façonnez la pointe de flèche sur. Encore une fois, des pointes de flèches sont comprises entre 35 et 100 mm de long en moyenne et de 8 à 20 mm de large. En ce qui concerne l`épaisseur, choisir le plus plat possible flocons, car ils font les plus légers pointes de flèches et historiquement précis.

  • Vidéo: Pointe de flèche de chasse artisannale

    Utiliser l`outil de pierre ou d`un marteau pour former doucement votre tête de flèche en forme de triangle brut. Placez le morceau de silex sur une surface plane, et de travailler avec la direction que les éclats de pierre pour empêcher la pièce de se casser trop facilement.

  • Vidéo: L`homme et la pierre (taille du silex)

    Continuer à marteler doucement le long des bords du point. Faire une forme plus uniforme par écaillage des bords bruts. En écaillée plus petits flocons à la fois, vous allez créer un artisan plus fléché, et il aura des contours plus nets. But de créer une très mince, tranchant, tout autour de la pointe de flèche. En archéologie, pointes de flèches sont appelés "les points projectile." Ce nom a été choisi parce que les outils ont été forte, comme un "point."

  • Articles connexes