Comment devenir un Bijoutier ou gemmologiste

<p>Bijoux est une entreprise qui résiste à l`épreuve du temps. Bien que plus lent en bas des marchés économiques, les gens vont toujours acheter des bijoux. Joailliers vendent des bijoux et pourraient créer leurs propres pièces à vendre. Ils pourraient également se spécialiser dans la réparation et de travailler pour eux-mêmes ou dans un cadre de vente au détail. Gemmologues se spécialisent dans l`analyse de la qualité et les caractéristiques des pierres précieuses grâce à des outils, de la recherche, leur formation et un système de classement. Souvent gemmologues effectuer des évaluations et attribuer le classement et la valeur aux pierres.

  • Vidéo: UN METIER D`ART POUR MOI - JOAILLIER

    Prenez un emploi dans le département des bijoux d`un service de vente au détail ou un magasin de bijoux. En savoir plus sur les différents métaux et pierres précieuses grâce à la formation sur le tas. Vous apprendrez également les techniques de vente, le service à la clientèle, le nettoyage professionnel, réparation, gravure, comparez les prix et le merchandising.



  • Compléter le niveau d`un baccalauréat ou une maîtrise en beaux-arts, spécialisée dans la conception de bijoux si vous prévoyez de concevoir et de faire votre propre ligne de bijoux. Vous développerez un style et commencer à créer vos propres morceaux.

  • Vidéo: Diamant, vrai ou faux?

    Obtenir la certification par l`Institut Gemological des programmes menant à un diplôme d`Amérique. pouvoirs GIA sont disponibles dans plusieurs domaines et sont largement respectés dans l`industrie des bijoux. Remplissez une série de cours à l`un des campus du GIA, dans un laboratoire ou en ligne. En tant que gemmologue certifié, vous utiliserez des outils pour analyser et évaluer la qualité des pierres précieuses.

  • Commercialiser vos conceptions de bijoux et de construire une clientèle. vous vendre des pièces par envoi à d`autres magasins de bijoux et mettre en place un stand aux festivals d`arts et métiers. Portez vos propres morceaux et distribuer des cartes de visite et brochures qui présentent vos créations.

  • Établir des liens avec les importateurs et les vendeurs de gros de pierres, des métaux, des outils de fabrication de bijoux et de l`équipement. Assister à des foires commerciales et rencontrer les courtiers qui peuvent acheter et vous vendre des pierres au gros. Joignez-vous à des associations professionnelles réseau avec d`autres bijoutiers et gemmologues pour obtenir des connexions et partager des informations.

  • Vidéo: Sélection de petits crystaux pour la lithothétapie

    Ouvrir et utiliser votre propre boutique de bijoux. Louer un espace pour vendre vos propres dessins et autres pièces. Créer un site d`accompagnement afin que vous pouvez également vendre des bijoux en ligne. Placez votre travail sur les sites Web qui permettent aux ventes et enchères directes. Offrez à effectuer des travaux de réparation et de dessins personnalisés pour élargir votre base de clients.

  • Articles connexes