Quels outils sont utilisés pour graver les images en cuir?

<p>La plupart des outils utilisés pour graver des images en cuir sont les mêmes que celles utilisées pour graver des images en bois. Ce processus artisanal est appelé pyrogravure. Ces outils sont chauffés électriquement pour brûler le cuir. L`image est dessinée sur le cuir avec un stylo ou d`un outil de marquage et ensuite tracée avec l`outil de gravure choisi.

Style

  • Vidéo: Fabriquer un tampon.mpg

    Le stylet est un outil qui ressemble à un grand stylo avec un cordon sortant de l`extrémité et bouchons dans une prise électrique. La poignée est faite d`un matériau qui ne procédera pas à la chaleur. Liège et caoutchouc sont les matériaux usuels utilisés pour fabriquer la poignée. Une main tient la poignée du stylet tandis que l`autre tient le cuir. Le stylet trace facilement l`image dessinée sur le cuir au préalable.

Nibs

  • Vidéo: Cours beaux arts : Comment transférer une image ou une photo sur une toile ? 2



    La pointe métallique du stylet, où le courant d`électricité est réalisée en chaleur, est appelée une pointe. La pointe peut être modifiée pour faire un type de brûlure différent sur le cuir. Les pointes plus larges sont utilisés pour la fabrication de lignes plus épaisses et plus minces les pointes créent des lignes plus minces. Certains ont des formes telles grué les étoiles ou lunes qui sont gravés dans le cuir. En raison de la large gamme de tailles et de types de grué, ils sont achetés séparément du stylet.

Outils de marquage

  • Lors de la gravure d`une image en cuir, il est plus facile de tracer un motif ou une image. L`utilisation d`un outil de marquage pour créer l`image aide dans ce processus. Craie ou un stylo est utilisé pour dessiner une image, si l`artiste est capable d`art Freehand, ou un morceau de papier calque qui a l`image est mis sur le dessus du cuir et tracées avec un stylo ou un outil pointu. La clé pour choisir un outil de marquage est en vous assurant qu`il ne tache pas le cuir ou brûler dans le processus.

Dit cuir

  • Vidéo: Cours beaux arts : Comment imprimer et transférer une image sur un support ?

    Bien que le stylet permet une main libre pour tenir le cuir en place, il est préférable de tenir le cuir vers le bas avec quelque chose de plus permanent. Si le cuir est mince et sera cousu conjointement avec un autre morceau de tissu, utiliser des broches pour fixer le cuir dans la zone de travail. Placez les broches dans les coins, en tirant le serré en cuir. Un métier à aiguille ronde peut également tenir le cuir en place comme il le fait le tissu pour la couture. Cependant, assurez-vous que le métier à tisser est en métal de sorte qu`il ne fond pas si le stylet touche.

Articles connexes