Comment peindre pots de terre cuite

<p>Vous pouvez peindre en terre cuite ou des pots en argile avec des peintures acryliques. Mais si vous ne pas sceller les pots après la peinture, la peinture ne dure pas au soleil. Une fois la peinture sèche, appliquer le produit d`étanchéité correct pour fournir le pot avec un mat de protection ou de finition brillante à plus de la peinture, le rendant approprié pour une utilisation en intérieur ou en extérieur.

Les fournitures nécessaires

  • Préparation: Vous aurez besoin d`un journal ou un tissu de table en plastique, du papier de verre grain 400 grain, du savon, de l`eau et une serviette pour préparer le pot pour la peinture.

    Peindre: Procurez-vous un apprêt acrylique et les peintures acryliques à base d`eau dans vos couleurs désirées. travaux de peinture régulière artisanat en acrylique, ou vous pouvez utiliser la peinture acrylique en plein air - souvent appelé peinture patio. Utilisez des pinceaux et éponges pour appliquer la peinture. Pour des touches décoratives, la peinture sur des pochoirs pour ajouter des fleurs, des formes ou d`autres accents à vos pots.



    mastic: Après la peinture, vous aurez besoin d`une boîte de spray vernis mastic acrylique intérieur-extérieur ou d`un autre produit similaire. Porter un masque pour couvrir le nez et la bouche tout en appliquant le produit d`étanchéité.

Étape 1: Préparer votre pots de terre cuite

  • Couvrez votre espace de travail avec du papier journal ou un tissu de table en plastique. Si votre pot a déjà été utilisé pour la plantation, enlever la plante et se laver le pot avec du savon et de l`eau. Vérifier l`extérieur du pot en terre cuite est propre et sec à la fois à l`intérieur et à l`extérieur. Si l`un terreau reste sur la zone où vous prévoyez de peindre, la peinture ne collera pas aussi bien.

    Vidéo: Entretenir des pots en terre cuite (Ooreka.fr)

    Avec du papier de verre à grain fin, lisser doucement la surface de la terre cuite, puis essuyer avec un chiffon humide pour enlever la poussière. Laissez le pot sécher complètement avant de peindre.

Étape 2: Peindre le Terra-Cotta Pot

  • Vidéo: Décorer des pots de terre cuite, c`est facile !

    Peindre le pot en terre cuite à l`intérieur et à l`extérieur avec une couche primaire de peinture neutre. Terra Cotta est très poreux, et absorber une partie de la peinture. La couche de base aide à sceller les pores, ainsi que couvrir la couleur orange-brun naturel de terre cuite, ce qui rend la peinture décorative se démarquer plus lumineux. Après la couche d`apprêt sèche suffisamment, ajouter des dessins artistiques dans vos couleurs désirées, en répétant avec une deuxième couche si nécessaire. Laisser sécher complètement entre les couches. Utilisez des éponges et des pochoirs pour ajouter des touches décoratives, en utilisant au moins deux couches pour des pochoirs pour faire des couleurs pop. Laissez le pot sécher complètement.

Étape 3: Seal Enduire la terre cuite Pot

  • Une fois la peinture sèche, couvrir un espace extérieur ou bien aéré avec du papier journal ou une nappe en plastique - ne pas utiliser la peinture en aérosol dans des espaces clos. Mettez un masque et suivez les instructions sur la boîte de mastic acrylique clair-coat intérieur-extérieur pour appliquer une couche d`étanchéité à l`intérieur et à l`extérieur de votre pot. Tenir le spray peut au moins 8 à 12 pouces de la surface que vous vaporiser. Laissez-le sécher complètement et puis appliquer une deuxième couche. Laisser sécher au moins 24 heures avant d`ajouter le sol et les plantes. Lors de la peinture et l`étanchéité de votre pot, ne négligez pas de peindre et sceller l`intérieur. Parce que la terre cuite est si poreuse, si l`intérieur est pas étanche, il absorbe l`eau et compromettre la peinture à l`extérieur du pot avec le temps.

Articles connexes