Quelles sont les causes l`effritement du béton?

<p>Le béton est un matériau de construction durable, solide composé du ciment de liant et un agrégat, généralement de petite taille ou de gros morceaux de gravier. Dans l`industrie du béton, l`effritement et écaillage de la surface ou le long d`un bord est également appelé écaillage. béton endommagé, il faut patcher ou le remplacement si le dommage est très répandu.

Congélation et décongélation

  • Le béton semble comme un matériau stable et permanent, mais il reste poreux et absorbe l`eau. Lorsque cette eau emprisonnée dans le gel en béton, il pousse à part le liant de ciment. Cette expansion et la contraction résultant lorsque l`eau se fond à nouveau, provoque l`effritement. Si vous vivez dans une région avec des températures hivernales suffisamment basses pour geler l`eau, sceller vos étapes en béton ou passerelle avec un scellant une fois par an pour empêcher l`eau.

minéraux

  • Vidéo: Le traitement des murs contre les remontées capillaires d`humidité



    Le béton nécessite un agrégat sous la forme de gravier. Lorsque la pierre utilisée pour ce gravier contient certains gisements minéraux, ces minéraux sangsue lentement et provoquent la fissuration et l`effritement du béton. Pyrites sont la principale cause dans le béton résidentiel. D`autres minéraux, y compris la silice et le mica, provoquent également la détérioration lorsqu`ils sont présents dans des quantités élevées. normes d`essai modernes en béton empêchent ces problèmes dans le nouveau béton, mais la construction en béton peuvent être plus sensibles à cette question.

Sel de déglaçage

  • Vidéo: Comment ré-enduire un mur en plâtre abîmé , avec quoi ,découverte du Fixateur !

    Vidéo: Processus complet d`une réparation de béton - Béton Brèche - 514-444-2050

    Une allée en béton recouvert de givre devient lisse et dangereux de marcher. Aspergeant un peu de sel de roche peut favoriser la fusion et vous donner la traction, mais aussi endommager la surface du béton. Le sel gemme, ou le chlorure de sodium, conduit à des piqûres et l`effritement de la surface du béton en raison d`une réaction chimique. L`utilisation d`autres cristaux de dégivrage tel que le chlorure de magnésium ou le chlorure de potassium empêche ceci de se produire.

Beaucoup trop d`eau

  • Vidéo: Rénover un plafond (1/2)

    Le béton se présente sous une forme sèche, soit sous forme de sacs de ciment ou prêt à mélanger avec le gravier déjà ajouté. Il commence à se coucher dès que vous mélangez dans l`eau car le ciment réagit chimiquement à l`humidité. Si vous ajoutez trop d`humidité pendant la phase de mélange, les liaisons chimiques qui créent une surface de béton solide et durable sera plus faible, dit l`Association du ciment Portland. Utilisez uniquement autant d`eau que les instructions du mélange indiquent pour éviter la faiblesse de béton qui se désagrège sous pression.

Articles connexes