Comment utiliser un style poutre clé dynamométrique

<

Contenu

  • Conseils avertissements
  • p>Une clé dynamométrique de style de faisceau est considéré comme un outil incontournable par les amateurs d`automobiles. Ce dispositif permet aux utilisateurs de fixer des écrous et des boulons à la spécification exacte « d`étanchéité », appelé « couple », recommandé par les fabricants. Le couple est simplement la quantité de force nécessaire pour faire tourner directement un écrou ou un boulon autour de son axe. En plus des utilisations automobiles, les clés dynamométriques sont d`excellents outils pour maintenir correctement tous les autres dispositifs mécaniques qui reposent sur des écrous ou des boulons pour leur assemblage. Les clés dynamométriques de type faisceau sont faciles à utiliser, et dureront toute une vie si on leur donne les soins et l`entretien.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • chiffon propre
    • huile légère
    • jeu de douilles (SAE ou métrique)
    • Trouver un socket qui correspond à l`écrou ou boulon que vous souhaitez au couple. Sur les petites attaches, prises avec un 3/8 pouces disque sont les plus courantes. Sur les grandes prises, 1/2-inch lecteur est la norme. Les clés dynamométriques peuvent être convertis de 3/8-inch lecteur à 1/2-inch lecteur avec un adaptateur bon marché disponible dans tous les magasins de matériel.



    • Fixez la prise à votre clé dynamométrique en appuyant sur l`extrémité carrée de la prise sur le « lecteur » de la clé dynamométrique. Le lecteur est la cheville carrée en métal située sur une extrémité de la clé dynamométrique. Mettre la clé de côté et serrer à la main l`écrou ou boulon qui sera le plus serré au couple possible.

    • Placez la douille sur la fixation à serrer. Tenez l`outil de telle sorte que le pivot de la poignée est la seule partie de la poignée de toucher la poutre centrale. Rappelez-vous de garder la poignée centrée que vous appliquez une pression sur l`outil de telle sorte que la poignée ne touche pas la poutre, sauf à son point de pivot

    • Appliquer la force de rotation (couple) en tirant l`outil vers vous dans le sens horaire. Lorsque vous tirez plus serré, vous remarquerez légèrement la courbure de la poignée. Cette courbure calibrée est le résultat du couple appliqué. Regardez la fin de l`aiguille située juste au-dessus de la poignée. Comme les courbes du faisceau, étant appliquées l`aiguille à la quantité de couple. La plupart des outils ont des mesures de couple en relief sur la poignée en livres-pied, la nomenclature utilisée aux États-Unis.

    • Continuer à tourner l`élément de fixation, et permettre à la poignée de tourner de sorte que le pivot est la seule chose en contact avec la poutre. Tirer uniformément, et d`appliquer une force suffisante pour courber le faisceau jusqu`à ce que la bonne quantité de couple est indiqué sur la poignée.

    • relâchez lentement la pression de la clé de couple lorsque le couple spécifié a été atteint. Retirez la prise de l`attache, et essuyer toute trace de graisse qui peuvent avoir obtenu sur la clé dynamométrique. Appliquez une petite quantité d`huile de machine légère à un chiffon et essuyer l`outil avant de le placer dans le stockage.

    Conseils Avertissements

    • clés dynamométriques de style faisceau contiennent une poignée flottante, avec la poignée permet de pivoter que vous tournez la clé. Lorsqu`il est maintenu correctement, la poignée exerce une pression sur l`extrémité de l`outil, permettant ainsi l`application du couple précis.
    Articles connexes