Pourquoi mélange ammoniac et eau de Javel dangereux?

<p>Bleach est un nettoyant et désinfectant domestique omniprésent et particulièrement utile. Cependant, les propriétés chimiques qui font l`eau de Javel comme un désinfectant efficace rendent également potentiellement dangereuse si elle est utilisée de manière incorrecte. Par exemple, l`eau de Javel ne doit jamais être mélangé avec tout produit contenant de l`ammoniac comme les réactions chimiques résultant peuvent être dangereusement toxiques.

Eau de Javel

  • L`ingrédient chimique actif dans l`eau de Javel est l`hypochlorite de sodium, un composé constitué par le sodium, l`oxygène et le chlore, et aussi un ingrédient actif dans d`autres produits de nettoyage domestiques et désinfectants, des purificateurs d`eau, des systèmes de filtration de la piscine et d`autres produits ménagers. L`hypochlorite de sodium est dangereux lui-même en cas d`ingestion. Avalant un mélange d`hypochlorite de sodium dilué peut causer une légère irritation de l`estomac et à avaler hypochlorite de sodium pur peut causer des problèmes beaucoup plus graves. Cependant, l`eau de Javel peut être encore plus toxiques lorsqu`ils sont mélangés avec d`autres produits chimiques.

Eau de javel et de l`ammoniac

  • Vidéo: Incroyables experiences: permanganate de potassium dans eau oxygénée.wmv



    Si vous avez déjà acheté l`eau de Javel, vous avez probablement vu une étiquette d`avertissement mettant en garde contre le mélange de l`eau de Javel avec tout produit contenant de l`ammoniac. Le danger de mélanger les deux réside dans le fait que l`ammoniac « libère » gaz de chlore et d`autres chloramines de l`hypochlorite de sodium. Le chlore gazeux est essentiellement toxique pour l`homme et a été utilisé comme une arme chimique dans la Seconde Guerre mondiale.

Toxicité

  • Vidéo: Des dents blanches et tout de suite !

    Vidéo: LES DANGERS DE L`EAU DE JAVEL - Gigavlog#28

    A faibles niveaux d`exposition, le chlore gazeux provoque les yeux, le nez et l`irritation de la gorge, toux, breating laborieuse. De plus longues périodes d`exposition peuvent causer des douleurs sévères à la poitrine, la respiration extrême difficulté, vomissements, douleurs abdominales, la pneumonie et le liquide de remplissage des poumons. Des niveaux très élevés d`exposition peuvent provoquer des chocs, le délire et le coma, et peut même être mortelle pour les humains.

autres considérations

  • Si quelqu`un connaît un ou plusieurs de ces symptômes et vous croyez qu`il soit la cause de l`exposition au chlore gazeux, contacter un centre anti-poison immédiatement. Ne jamais faire vomir la personne à éprouver les symptômes, sauf indication contraire de le faire par un professionnel de la santé. Déplacer la personne à l`air frais et être prêt à dire le professionnel de la santé vous avez contacté le nom et les ingrédients des produits qui ont été mélangés.

Articles connexes