Comment utiliser un coupe-tuyaux

Si vous travaillez sur la plomberie dans votre maison, les chances sont assez bonnes que vous tomberez dans les tuyaux à un moment donné qu`il faut couper. Vous pouvez retirer une scie alternative ou une scie à métaux et obtenir après, mais cela se traduit généralement par un bord en dents de scie qui a besoin de plus de travail pour redresser que cela vaut la peine. La réponse est d`utiliser un coupe-tube, ce qui vous donne une belle coupe, droite qui a besoin très peu de travail à nettoyer.

  • Localisez la zone sur le tuyau où vous voulez couper. Desserrer la poignée du coupe-tube et le placer autour du tuyau. Serrer vers le bas jusqu`à ce que les contacts de la lame de tuyau, puis assurez-vous que la lame est au bon endroit pour vos besoins.

  • Tourner le tube de coupe un à deux tours complets autour de la conduite, en marquant le tube avec la lame dans le processus. Serrer la poignée sur la coupe légèrement, puis tourner une autre pleine une à deux révolutions autour du tuyau. Répétez jusqu`à ce que le tuyau est coupé.

  • Tirer sur la lame sur la partie inférieure du coupe-tube. Insérer la lame dans l`extrémité coupée du tuyau et tourner autour de plusieurs tours, en appuyant sur le dos de la lame, à ébavurer l`intérieur du tuyau. Arrêtez-vous lorsque vous avez une belle coupe et droite, sans biseau sur le bord intérieur.

Articles connexes