Comment réparer les mauvaises Joints à souder en tuyauterie en cuivre

Une grande partie de la plomberie dans les maisons de poste des années 1970, se compose de tubes en cuivre. Le cuivre est durable et ne rouille pas comme des tuyaux en acier. Les tubes de cuivre sont généralement connectés à des raccords tels que des raccords, des coudes et des joints en T. Les raccords et les tubes sont soudés en utilisant la soudure d`argent et un chalumeau au propane. Au fil du temps, les joints de soudure peuvent se détacher et doivent être re-soudés pour éviter les fuites dans la tuyauterie.

Les choses dont vous aurez besoin

  • chiffon humide
  • soudure à l`argent
  • torche au propane
  • Interrompre l`alimentation en eau vers le tuyau avec le mauvais joint de soudure. Trouver un robinet d`arrêt à proximité de la zone de réparation, et tourner complètement vers la droite ou fermer la conduite principale d`eau pour la maison.



  • Allumer un chalumeau au propane, et d`ajuster la flamme de sorte que la pointe de celui-ci est bleu. Placez un chiffon humide sous le joint de soudure pour attraper coulures.

  • Tenez la pointe de la flamme de la torche sur le joint de soudure pendant 45 secondes à une minute. La vieille soudure va fondre et peut commencer à couler. Déplacez le flambeau afin qu`il ne soit pas directement sur le joint.

  • Appuyez sur la pointe de la soudure d`argent sur le joint et le laisser fondre autour de sa circonférence. Etaler la soudure en utilisant la pointe de la soudure à l`argent pour assurer qu`il forme un bourrelet autour de l`articulation entière. Placez le chiffon humide sur la zone brasée refroidir rapidement. Restaurer l`alimentation en eau, et vérifier les fuites. Répétez la procédure s`il y a des gouttes ou des fuites.

Articles connexes