Méthodes d`étalonnage Thermocouple

<

Contenu

p>Thermocouple, un thermomètre industriel composé de deux métaux différents joints ensemble, fonctionne sur le principe que le chauffage des métaux à une certaine température produit une certaine tension. En mesurant la tension, le thermomètre, d`une capacité de lecture jusqu`à 2600 degrés Celsius, détermine la température. Thermocouple fait référence à la jonction des deux métaux, alors que l`étalonnage désigne la combinaison de métaux, avec différentes combinaisons utilisées pour les mesures de température différents. L`étalonnage se réfère également à la méthode de test du thermocouple pour la précision.

Source de température contrôlée



  • Selon Branom Instrument Company, une méthode d`étalonnage du thermocouple implique l`utilisation d`une source de température contrôlée. Cette source doit maintenir une température constante, normalement 32 degrés Fahrenheit, pendant au moins 20 minutes. Un bain de glace, constitué de la glace pilée et de l`eau de fusion, produit que la température constante à laquelle la glace fond.

Comparaison

  • Selon l`Institut national des normes et de la technologie, en prenant un thermocouple qui a été prouvé pour être précis, connu comme référence, et en utilisant ce dispositif comme un moyen pour étalonner un thermocouple, fournit une méthode d`étalonnage qui est aussi précis que la référence instrument calibré.

four d`étalonnage

  • Un autre procédé implique un microprocesseur et un logiciel informatique qui effectue l`étalonnage, qui est basée sur la température constante du four. Mise en place des sondes dans le four permet que la température soit le moyen par lequel le calibrage se produit, avec le logiciel produisant des lectures.

Articles connexes