Comment démonter une charnière

<p>Une maison typique contient de nombreuses charnières, et ceux-ci sont parfois démontés pour l`entretien, l`amélioration de l`accès ou la réparation.


Les types les plus courants de charnières sont des charnières de porte, charnières cabinet et charnières piano. Bien que toutes les charnières peuvent être démontés, vous pouvez facilement démonter la porte et charnières armoire. Retrait des charnières de l`armoire simplifiera la peinture et la finition, tout en désassembler une charnière de porte peut aider à déplacer de gros objets à travers une porte ..


Vidéo: OGA Tryck Montage/Démontage charnière

Piano et autres charnières sont pressées les petites charnières se trouvent sur de petits objets tels que des boîtes de bijoux, et, parce que les axes d`articulation sont emmanchement en place, ne sont pas conçus pour démonter.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Marteau
  • Nail punch
  • visseuses
  • Assistant (pour les portes plus lourdes)
  • Identifier le type de charnière que vous souhaitez démonter.



    Une charnière de porte se compose d`une broche montée à travers le centre de brides reliées entre elles. La broche aura un bouton en haut.

    Vidéo: Toshiba Satellite L650D : réparation des charnières, partie 1 sur 4

    Charnière de meuble sera partiellement encastré dans la menuiserie de l`armoire, et aura une vis de serrage tenant ensemble.

    Vidéo: CHANGER CHARNIERE

    charnières de piano et de presse se trouvent dans ajustement de nombreuses applications. La broche centrale est évasée à chaque extrémité pour le maintenir en place. Ces charnières ne peuvent pas être démontés.

    Voir Ressources pour des exemples de chaque type charnière. Passez à l`étape deux pour une charnière de l`armoire, ou l`étape quatre pour une charnière de porte.

  • Desserrer la vis de chaque charnière. Vous pouvez le supprimer si nécessaire, mais cela est généralement pas nécessaire.

  • Tirez sur la porte dans la direction opposée de l`armoire. La charnière devrait glisser à part avec un minimum d`effort.

  • Placez votre coup de poing à ongles au bas de la charnière de porte, et appuyez avec un marteau pour enfoncer l`axe de charnière vers le haut. Si la porte est en place depuis longtemps, ou a la peinture sur la charnière, cela peut exiger un coup de marteau un peu plus difficile. Desserrer tous les axes d`articulation avant de retirer l`un d`eux.

  • Demandez à votre assistant de tenir la porte en place. Retirer toutes les broches par martelage ou l`autre du poinçon de clou à partir du bas de la charnière, ou d`un tournevis sous la tête de la broche.

  • Vidéo: RESTAURATION DE CHARNIERE

    Supporter le poids de la porte, et faites-le glisser sur le côté pour démonter la charnière. Retirez la porte de sorte que une charnière soutient jamais la totalité de son poids, car cela pourrait plier la charnière.

Conseils Avertissements

  • Ce ne sont que de larges catégories de charnières. Vous pouvez bien trouver des charnières armoire avec des épingles embouties qui ne peuvent être démontées.
  • Lubrifier les charnières avec un lubrifiant sec avant le réassemblage
  • Si votre charnière de porte a la broche à l`extérieur (où tout le monde pourrait le supprimer), il y a probablement une vis qui maintient la broche en place qui ne peut être accessible avec la porte ouverte. Retirer cette vis d`abord ..
Articles connexes