Comment Dépanner pilote Vannes de régulation sur un chauffe-eau à gaz

La lumière pilote sur votre chauffe-eau assure le gaz entrant est allumé gaz allumé est libérée par les brûleurs qui chauffent l`eau contenue dans le réservoir de chauffage. La veilleuse doit rester allumé en permanence pour empêcher l`eau à l`intérieur du réservoir de refroidissement. Les soupapes à gaz se connecter à la vanne de veilleuse. Si l`une de ces valves sont défectueuses ou si le thermocouple est défectueux, vous devez remplacer certains des composants de chauffage.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis
  • clé Crescent
  • Vérifiez la vanne de gaz menant au chauffe-eau. Assurez-vous qu`il est en position « On » où la poignée est parallèle à la ligne de gaz. Regardez sous le chauffe-eau pour assurer la veilleuse est allumé. Sinon, poursuivez le dépannage.



  • Tournez la vanne de commande de gaz du côté de l`unité pour assurer qu`elle est tournée vers la position « On », comme il est indiqué sur la poignée. Si oui, poursuivez le dépannage.

  • Éteindre le gaz à l`appareil en tournant la vanne à la position « Arrêt », perpendiculaire à la ligne de gaz. Recherchez un autocollant près de la veilleuse qui indique comment régler la flamme de la vanne de veilleuse. Repérez les instructions contenues dans le manuel de votre propriétaire s`il n`y a pas un autocollant. Tourner la vis sur la vanne de veilleuse selon les instructions pour régler la flamme de la veilleuse. Mettez le gaz en arrière et tourner le thermostat. Si la veilleuse ne s`allume pas, poursuivez le dépannage.

  • Éteignez le gaz à l`unité. Desserrer les boulons de fixation de la conduite de gaz et la ligne de thermocouple sur la valve de commande de gaz. Tirer sur les lignes d`enlever l`ensemble brûleur de dessous de l`unité. Frottez le thermocouple avec un chiffon émeri puis réassembler l`unité. Allumez le gaz, tournez le thermostat et vérifier la veilleuse. Si elle ne tourne pas, remplacez le thermocouple.

Articles connexes