Vs. béton Piscines en fibre de verre Piscines

<

Contenu

p>Les piscines sont devenues de plus en plus abordables au cours des 50 dernières années, offrant aux propriétaires un moyen de se rafraîchir en été, l`exercice et vous amuser. Cela dit, de décider d`investir dans une piscine est pas une question de lumière, la première et peut-être la plus grande question étant le matériau: le béton ou la fibre de verre. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, y compris le coût de l`installation, l`entretien et la facilité de conception.

Les types

  • Les piscines peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. piscines traditionnelles en béton sont toujours là et couramment utilisés, mais les piscines en fibre de verre modernes offrent une alternative intéressante. Piscines en béton ont été le choix populaire historiquement jusqu`à la dernière moitié du 20e siècle, alors que la fibre de verre est devenu une option. Seuls les propriétaires de piscine riches ou commerciaux pouvaient se permettre le coût élevé d`une piscine jusqu`après la Seconde Guerre mondiale.

Installation



  • D`une manière générale, il est beaucoup plus facile d`installer une piscine en fibre de verre qu`un concret. L`installation d`une piscine en fibre de verre dure environ trois à quatre semaines, alors que la construction d`une piscine en béton pourrait facilement prendre trois mois. La facilité d`installation peut venir avec un prix légèrement plus raide pour la piscine elle-même, en fonction de la taille de la piscine et l`entrepreneur, mais il est certainement un plus simple, plus rapide travail.

Coût

  • Parce que les piscines peuvent varier tant dans la forme, la taille et la qualité, les prix varient considérablement. Sans compter les coûts d`installation, généralement déterminé par l`entrepreneur de la piscine, les piscines en béton sont généralement 25 à 40 pour cent plus cher que la fibre de verre.

Entretien

  • piscines en fibre de verre ont un gros avantage ici, car ils nécessitent beaucoup moins de travail pour maintenir une apparence en bonne santé que ceux en béton. Par exemple, les algues peuvent simplement être brossé en fibre de verre quand il grandit, alors qu`il peut être frotté de béton. En outre, les filtres doivent travailler plus fort pour garder une piscine en béton propre, en courant les factures d`électricité dans le processus. Enfin, le béton a tendance à retenir plus de saleté que la fibre de verre en raison de sa nature poreuse.

considérations

  • D`autres facteurs à prendre en compte dans le choix entre le béton et la fibre de verre impliquent la variété des formes de piscine. Dans ce domaine, les piscines en béton ont un bord, car ils peuvent être conçus sur mesure pour presque tous les styles. piscines en fibre de verre, d`autre part, doivent généralement être choisis parmi une liste de modèles prédéterminés. De plus, les produits chimiques de nettoyage sont plus difficiles sur le béton que la fibre de verre, ce qui entraîne certains coûts supplémentaires pour refaire surface périodiquement la piscine.

Articles connexes