Comment déterminer la quantité de choc pour mettre en un pool

Le chlore est un désinfectant et désinfectant, tandis que le choc tue l`ammoniac communément associé à des huiles pour le corps, la salive, l`urine et la sueur. Le type de choc que vous utilisez compte aussi à quel point le choc que vous utilisez dans la piscine. Ajouter choc de l`eau de la piscine la nuit, quand le soleil se couche. Avant d`ajouter un choc à votre piscine, vous devez savoir combien de gallons d`eau sont dans la piscine.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Mètre à ruban
  • Mesurer la taille de la piscine pour déterminer combien de litres d`eau de la piscine a. Multiplier la longueur par la largeur par la profondeur de la piscine. Multiplier ce nombre par 7,5 si le bassin est de forme rectangulaire ou carrée, et de 5,9 si la piscine est ronde. Pour les piscines avec une partie peu profonde et une extrémité profonde, mesurer la partie peu profonde, mesurer l`extrémité profonde, ajoutez les deux ensemble et diviser par deux pour trouver la profondeur moyenne de la piscine. L`équation est parfois fois la largeur de longueur profondeur 7,5 fois ou 5,9 (multiplicateur) pour dériver le nombre de gallons dans la piscine.



  • Utiliser 2 lbs. d`hypochlorite de lithium pour 10.000 litres d`eau dans la piscine si vous avez des conditions normales d`utilisation. Utiliser 3 lbs. pour 10.000 gallons si la piscine est largement utilisé. l`hypochlorite de lithium ajoute 35 pour cent de chlore disponible à la piscine et a une valeur de pH de 10,8 parties par million (ppm). Suspendre la natation pendant huit heures après avoir ajouté le choc.

  • Utilisez hypochlorite de calcium à raison de 1 lb par 10.000 gallons d`eau dans la piscine pour des conditions normales, ou 2 livres. du produit pour 10.000 gallons dans les piscines qui sont fortement utilisés. L`hypochlorite de calcium a sous-produit de calcium qui peut augmenter la dureté de l`eau, mais il a environ 68 pour cent de chlore et un pH de 11,8 ppm. Attendre huit heures avant de vous baigner dans la piscine.

  • Utilisation choc sans chlore (peroxymonosulfate de potassium) à un taux de 1 lb par 10.000 gallons d`eau dans la piscine pour les conditions normales, ou 2 lbs. du produit pour 10.000 gallons dans les piscines qui sont fortement utilisés. peroxymonosulfate de potassium non chloré a un pH de 2,3 ppm et sans chlore. Vous pouvez nager dans la piscine de 15 minutes après avoir ajouté ce produit.

Articles connexes