A propos Digues

<

Contenu

p>Digues sont un type de défense côtière construite sur le rivage pour réduire les dommages causés par les vagues et les tempêtes. Ils sont également destinés à prévenir les inondations à l`intérieur. Digues ne sont généralement une partie de la défense côtière pour les établissements de bord de mer sujettes aux intempéries, les tempêtes, les vagues et les inondations. Si elle est correctement construite, ils peuvent être extrêmement efficaces pour la protection des terres, des personnes et des bâtiments.

Histoire

  • En 1735, les habitants de la colonie française de Pondichéry, connu aujourd`hui comme Pondichéry, construit l`un des premiers murs de protection. Il a été fortifié sans cesse au fil des années avec des blocs ajoutés pour combler les lacunes chaque fois qu`ils apparaissent. En 2004, la digue a gardé centre de Pondichéry de sécurité quand d`énormes vagues du tsunami ont ravagé les terres voisines.

Fonction



  • Digues sont construits pour protéger les rivages contre les inondations et l`érosion. Ils sont une barrière entre le littoral et l`océan pour garder le rivage de lavant. Digues protègent également les bâtiments et les collectivités contre les inondations et les tempêtes. Ils peuvent fournir un espace récréatif pour les personnes, comme la pêche ou de marcher sur le dessus du mur.

    Île de Wight Seawall (Wikimedia Commons)

Caractéristiques

  • Digues peut être construit à partir d`un certain nombre de matériaux, y compris du béton, des blocs ou en acier le plus commun. Vinyle et le bois peuvent également être utilisés pour construire des digues pour un soutien supplémentaire. modernes ont une digues forme incurvée afin de dévier les ondes à la mer. Certains murs de protection, cependant, sont droites et conçu pour arrêter les vagues tous ensemble. Le sommet de la digue est plat, ce qui crée un espace pour le trafic humain. Digues peuvent varier énormément en hauteur en fonction de leur objectif principal. Ceux construits strictement pour prévenir les inondations, par exemple, serait plus grand que ceux construits principalement pour prévenir l`érosion. Toutes les digues vont de la côte et dans l`eau pour éviter les vagues de se briser sur le rivage.

Les types

  • Il existe plusieurs types de digues qui peuvent être construits en fonction des besoins de la région. verticales sont généralement des digues construites dans des zones très exposées. Ils reflètent les vagues. Dans les cas sévères de tempête, les murs peuvent causer des ondes stationnaires se développer. courbes, parfois des digues appelées, sont étagés murs de protection créés pour dissiper et repousser les vagues de retour à l`océan. Une série de structures de type connu sous le monticule revêtements peut également être utilisé comme digues. Ils sont utilisés dans des zones moins menacées de littoral afin de minimiser les effets de l`érosion et de renforcer la rive.

    Digues protéger les maisons (Wikimedia Commons)

Attention

  • efficaces peuvent être des digues très coûteux à construire. Mal conçues ou digues à peu de frais de construction nécessitent un entretien constant sous forme d`ondes érodent la base. Ces moins chers sont aussi plus digues susceptibles d`échouer dans des conditions climatiques sévères. Tous les digues auront éventuellement besoin d`entretien en raison des vagues de battement constant. Très fortes vagues peuvent surmonter certains dans le cas des digues des tsunamis et les ouragans si elles ne sont pas construits assez haut.

Articles connexes