Comment sécher du bois dans un four à micro-ondes

Vous pouvez sécher presque tous les types de bois dans un four micro-ondes aussi longtemps qu`il est assez petit pour tenir. Alors que l`embrasement est trop grand, des morceaux de bois d`artisanat sont idéales pour le séchage à micro-ondes. bois vert sec frais de l`arbre pour le préparer pour le tournage et le travail. Vous pouvez également utiliser le micro-ondes pour réduire la teneur en humidité du bois de l`artisanat pour l`empêcher de se rétrécir et la fissuration à mesure qu`il vieillit.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Serviettes en papier
  • mitaines de four
  • Réglez le micro-ondes sur son réglage le plus bas. Sur la plupart des micro-ondes, c`est « dégivrage » ou moins. Quels que soient les paramètres de votre micro-ondes, choisissez celui qui fonctionne sur à peu près 200 à 360 watts.



  • Placer le bois sur le bord extérieur de la plaque du carrousel de manière à tourner autour de la cavité du four micro-ondes. Placez deux à trois serviettes en papier sous le bois pour absorber l`humidité du bois dégage en séchant. Vous pouvez placer plus d`un morceau de bois au micro-ondes à un moment aussi longtemps qu`ils tiennent sur le bord extérieur du carrousel et aucune des pièces se touchent (morceaux peuvent toucher enflammer).

  • Micro-ondes du bois pendant 1 à 1 1/2 minutes. Ne laissez jamais sans surveillance le bois pendant qu`il sèche. Si vous remarquez de la fumée, arrêtez le micro-ondes immédiatement.

  • Retirez le bois du micro-ondes avec mitaines de four ou des gants de travail lourds. Placez le bois sur le comptoir pour libérer la vapeur.

  • Soulever le bois hors du compteur au bout de 30 secondes pour vérifier la quantité de condensation en dessous du bois. Ensuite, laissez-le refroidir à la température ambiante et de libérer l`humidité enlevée par le micro-ondes.

  • Répétez jusqu`à ce que peu le bois produit peu condensation pendant qu`il se refroidit à la température ambiante. Ne pas essayer de nuke loin toute la condensation. Si le bois est trop sec, il peut amortissant ou prendre feu.

Articles connexes