Comment changer une salle à manger table à partir d`un acajou de couleur claire dans une sombre couleur acajou

Si vous avez une table d`acajou qui est teinté avec une finition légère, ce qui peut être changé pour une finition plus foncée. Alors qu`il est très difficile de prendre une légère tache plus sombre, une tache plus claire est beaucoup plus facile de prendre une coloration plus foncée et ne nécessite pas de décapage de la pièce vers le bois nu pour enlever la première finition. Gardez à l`esprit cependant que l`aspect réel fini peut différer légèrement de la couleur des taches sur la boîte puisque vous commencez avec un meuble qui a déjà été souillé.

Les choses dont vous aurez besoin

  • papier de verre de qualité moyenne et fine
  • taches teinte poly
  • Vernis
  • Poncer la finition du bois. La table de salle à manger devra avoir son pelage clair ou vernis enlevé. Utilisez un papier de verre de qualité moyenne et aller avec le grain du bois - non pas contre elle. Si vous allez contre le grain, vous finirez par se gratter la pièce. Travailler en bref, même coups et continuer jusqu`à ce que la pièce entière est lisse au toucher et aucune trace des restes de couche transparente.



  • Essuyez la table. Utilisez un chiffon humide et très doux, par exemple une peau de chamois, pour enlever tout résidu restant et la sciure de bois pour couche transparente à partir de la table. Si nécessaire, utilisez un aspirateur pour enlever l`excès de poussière. Laisser la table sécher complètement.

  • Appliquer la première couche de teinture acajou foncé. Utilisez un pinceau et appliquer une couche très mince de tache. Allez avec le grain du bois, pas contre elle. Ne pas overapply la tache, car cela peut conduire à des taches sombres et la finition se penchera bâclée. Donnez cette première couche au moins quatre heures pour sécher.

  • Poncer la table. Cette fois, utiliser un papier de verre fin et juste aller légèrement au-dessus de la table entière. Vous devez le faire pour malmener la finition de telle sorte que la deuxième couche de teinture adhère bien. Enlever toute la poussière de la table lorsque vous ponçage terminé.

  • Appliquer des couches supplémentaires de lasure. Continuer à appliquer la tache jusqu`à ce qu`il atteigne la profondeur de couleur désirée. Laisser sécher chaque couche et le sable de la table avant la couche suivante.

  • Couvrir la table avec une couche de vernis clair. Poncez légèrement la table à nouveau, puis appliquer le vernis pour protéger la finition du bois. Travaillez lentement et appliquer au moins deux couches très légères sur le bois.

Articles connexes