Do It Yourself Cadre de lit avec tiroirs

Si vous avez besoin d`espace de stockage dans votre chambre à coucher, envisager la construction d`un lit de plate-forme et mettre le stockage de tiroir en elle. Ce type de cadre de lit est facile à construire si vous avez des compétences de base en menuiserie. Vous pouvez économiser de l`argent en créant votre propre lit à tiroirs. De plus, vous pouvez faire les tiroirs une taille qui répond à vos besoins.

Do It Yourself Cadre de lit avec tiroirs

Regardez les options de lit plate-forme dans un magasin de meubles pour voir quelles configurations sont possibles. Certains tiroirs ont des rouleaux qui fonctionnent sur le sol tandis que d`autres ont des tiroirs avec des toboggans.

Voir également si vous voulez un ou deux tiroirs sur le côté. Déterminez si vous voulez que les tiroirs pour étendre sur toute la largeur du lit ou juste à mi-chemin. Décider si vous voulez des tiroirs des deux côtés du lit.

Dessinez vos plans. Assurez-vous que vous avez les mesures exactes pour votre matelas, ainsi que pour l`espace disponible dans votre chambre.



Choisissez contreplaqué ¾ pouces pour une option peu coûteuse. Vous pouvez également choisir le bois régulier de tout type que vous préférez. Acheter assez pour le périmètre extérieur du cadre de lit ainsi que des pièces de support intérieur. Vous devez également assez contreplaqué pour couvrir le haut et le bas du lit de la plate-forme. Rappelez-vous de permettre le bois supplémentaire pour les erreurs.

Choisissez-bois pour les tiroirs. Cela peut être plus mince contreplaqué. Vous pouvez également sélectionner les tiroirs premade si vous le souhaitez. Une autre option consiste à utiliser les tiroirs d`une commode ancienne.

Achat toute garniture que vous souhaitez ajouter au lit ainsi que le matériel, comme les poignées de tiroir. Procurez-vous aussi des vis et de la colle à bois pour l`assemblage du projet. Acheter des glissières de tiroir pour les tiroirs. Sélectionnez peinture ou de teinture pour terminer votre cadre de lit.

Rassemblez votre scie circulaire et scie sauteuse. Si vous utilisez des joints spéciaux, vous avez besoin d`un routeur. Vous devez également un tournevis et les bits ainsi qu`une perceuse électrique. Une ponceuse est nécessaire pour lisser le bois pour la finition. Vous avez besoin pour terminer votre pinceau projet.

Coupez soigneusement le bois. Vous avez besoin de deux pièces étroites pour les extrémités et deux morceaux plus longs pour les côtés. Vous devez également couper des morceaux de contreventement qui traversent le lit et servent aussi de pièces de support pour les tiroirs. Utilisez la scie sauteuse pour découper les trous pour les tiroirs sur l`un des morceaux les plus longs du cadre de lit.

Routeur les articulations. Si vous voulez un look plus simple, vous pouvez mitre les coins. Fixez les pièces à l`extérieur ensemble. Ajouter les morceaux de croisillon central.

Construire les tiroirs. Fixez les glissières de tiroir à tiroirs. Mesurer et faire correspondre l`autre moitié de la glissière de tiroir à l`intérieur du cadre de lit et les pièces d`entretoise. Attachez-le. Assurez-vous que le tiroir glisse correctement.

Fixer le contreplaqué au dessus du lit de la plate-forme. Mettez l`ensemble du projet sur et fixez le contreplaqué au fond et pour donner le cadre de lit de stabilité. Retournez le lit à son orientation qui lui revient. Ajouter la garniture au lit si on le souhaite.

Poncer les bords rugueux du bois. Ajouter apprêt et peindre le bois. Ou teindre le bois et ajouter une finition de protection. Fixez le tiroir tire. Réglez le matelas sur le lit fini.

Articles connexes