Comment changer un foyer ventilateur

Le ventilateur de cheminée dans un gaz ou d`un foyer de combustion de bois est un système de conduits qui utilise la chaleur, ou d`un moto-ventilateur pour aspirer l`air chaud à l`extérieur de la chambre de combustion et l`envoyer dans la chambre. Le ventilateur augmente l`efficacité du foyer en transférant la chaleur à la maison qui serait autrement évacué par la cheminée. Un nouveau ventilateur de cheminée est recommandé de maintenir l`efficacité thermique si l`appareil cesse de fonctionner en cours. Un double ou d`un modèle mis à jour peuvent être installés dans la même zone.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis
  • Laisser la cheminée refroidir complètement. Balayer les cendres ou fermer le gaz en tournant la molette de gaz à « Off ». Couper l`interrupteur du disjoncteur pour la cheminée si elle a une alimentation interne ou électrique interrupteur d`allumage.



  • Retirer les conduits tubulaires qui composent un ventilateur de foyer non motorisé. Ces conduits peuvent constituer la grille qui retient les billes de bois ou de gaz en céramique.

  • Débrancher un ventilateur motorisé avec le bouchon dans le récipient externe, ou accéder à la boîte de jonction du ventilateur à l`intérieur de la cheminée. La boîte peut être sous une couverture ou brique amovible sur le plancher du foyer à l`intérieur de la chambre de combustion d`un foyer au gaz.

  • Retirez les conduits de ventilateur d`un système motorisé en les tirant hors de la chambre de combustion. Utilisez un tournevis pour desserrer les conduits qui sont fixés à d`autres parties de la cheminée. Retirez le ventilateur et le moteur si elle est une unité séparée qui se fixe sur les canaux à l`intérieur ou à l`extérieur de la chambre de combustion.

  • Installer une unité de remplacement du ventilateur de cheminée qui est la même taille que l`ancien ventilateur. Utilisez un nouveau ventilateur de cheminée avec une capacité de transfert de chaleur amélioré l`efficacité de foyer amélioré si vous le désirez, mais assurez-vous de l`unité s`intégrera dans la chambre de combustion. Brancher le moteur du ventilateur lorsque l`unité utilise l`alimentation. Rétablissez l`alimentation électrique et tournez la molette de gaz à nouveau. Construire un feu de bois ou l`interrupteur pour allumer un feu de gaz et de tester le nouveau ventilateur de cheminée.

Articles connexes