A propos de la restauration de meubles anciens

<p>meubles anciens peut être difficile de restaurer et de tenter peut réduire sa valeur. Même les meilleurs travaux de restauration peut réduire la valeur des pièces uniques et rares. Correctement effectué la restauration de meubles anciens comporte de nombreuses étapes et peut être un temps, un processus coûteux.

Avantages

  • Vidéo: Commode tombeau d`époque Louis XV présentée par l`antiquaire Philippe Leclercq

    Si les meubles anciens que vous souhaitez restaurer est pas particulièrement précieuse, la restauration de la finition et de tout bois endommagé améliorera grandement sa beauté et de l`utilité. La plupart des meubles antiques anciennes finitions qui sont plus facilement endommagées par l`humidité ou le vieillissement que les finitions modernes. La restauration d`une pièce endommagée de meubles anciens peut faire une pièce dangereuse ou inesthétique de meubles dans un élément de décoration utile.

Les types



  • restauration de meubles anciens peut être effectuée de plusieurs façons. Le plus élémentaire est remise à neuf, ce qui implique le ponçage ou décapage de l`ancienne finition, en supprimant les Dings, les rayures ou les éraflures, et l`application d`une nouvelle finition. meubles graves endommagés ou pourris peut exiger du bois à remplacer avec du bois similaire au cours du processus de restauration. matériel usé ou endommagé comme les charnières, serrures, verrous ou d`autres pièces métalliques peuvent être remplacées par des pièces similaires. Total des emplois de restauration peuvent être coûteux si elle est faite par des professionnels, et sont souvent extrêmement chronophage et complexe se fait par le propriétaire.

Idées fausses

  • Dans de nombreux cas, la restauration de meubles anciens réduit effectivement la valeur du mobilier. Les collectionneurs de pièces très anciennes ou historiquement importants veulent généralement la finition d`origine, même si défectueux ou endommagé, pour l`amour de l`authenticité. Un morceau qui a été de toute évidence avec des produits modernes revernir ou du matériel moderne pourrait être considéré comme ruiné par un collectionneur. En cas de doute, consultez un expert antique pour obtenir des conseils avant d`effectuer la restauration.

considérations

  • Vidéo: L`histoire des meubles vue par les antiquaires

    Vidéo: Portrait Louis Soubrier, antiquaire

    restaurer uniquement ce qui doit être restauré. Il est préférable d`utiliser des produits traditionnels, tels que la gomme laque ou de laque, comme une finition plutôt que des finitions modernes comme polyuréthane. Si vous engagez un professionnel de la restauration de meubles pour effectuer le travail, choisir avec soin et demander des références. Assurez-vous qu`il utilise des produits authentiques et des matériaux, et lui demander de nous montrer des exemples de son travail. Consultez toujours un antiquaire ou un autre professionnel avant de commencer une restauration de meubles anciens afin que vous ne réduisez pas par inadvertance la valeur d`une pièce rare.

Plage de temps

  • Vidéo: Yves Lecoq à propos de son ancien métier d`antiquaire - Archive INA

    Un grand projet de restauration, comme une tarte filigranée en sécurité ou armoire, peut prendre des mois. Cela est vrai même si une entreprise de restauration professionnelle bien personnel effectue le travail. Le décapage et le ponçage peut prendre un amateur certain temps, comme la plupart des meubles antiques garniture ornée et nécessite beaucoup de main-ponçage et une attention particulière aux petits coins et encoches. emplois moyenne fait dans la maison peut durer de quelques jours à plusieurs mois, selon la façon dont beaucoup d`attention aux détails est nécessaire, et la taille et la difficulté de la pièce.

Articles connexes