Les matériaux utilisés pour construire un puits d`eau

<p>Il y a deux façons principales pour construire un puits d`eau: forer et creuser. Un puits foré va habituellement loin vers le bas dans le sol et puise dans un aquifère souterrain, tandis qu`un puits creusé peut être seulement 20 ou 30 pieds de profondeur. Ceux-ci nécessitent des fournitures et matériaux. Tant que votre approvisionnement en eau est propre et fiable, un peut être suffisamment bien creusé, et est moins coûteux à construire.

Equipement pour Dug bien

  • Un puits creusé peut être creusé à la main, ce qui est la façon traditionnelle que de nombreux anciens puits ont été faites. Wells 100 ans sont encore en usage dans de nombreuses régions aux États-Unis qui ont été creusés à la main et bordées de pierres. Aujourd`hui, la plupart des gens utilisent une pelleteuse pour creuser un puits. Parce qu`une pelleteuse ne peut pas atteindre 20 pieds vers le bas dans un trou de bonne taille, ce qui est généralement fait par étapes. La pelleteuse creuse un trou assez profond pour se tenir dans, puis descend à ce niveau et creuse un autre trou encore plus profond. Après l`eau est atteinte, le plus grand trou est rempli.

Matériaux pour un Dug bien

  • Vidéo: Test facile de sourcier + fabrication d`une baguette en 20 sec



    Alors que les vieux puits ont été recouverts de moellons, la plupart des puits d`aujourd`hui sont bordées de carreaux de puits en béton. Un carreau de puits est un cylindre en béton qui est d`environ 2 pieds de haut et 2 1/2 pieds de diamètre. Ces tuiles sont empilés les uns sur les autres dans le trou et pour créer un cylindre, et la terre est ensuite remblayées autour d`eux. La partie supérieure du cylindre fait saillie à partir du sol pour empêcher les eaux souterraines debout de pénétrer dans le puits. Un bouchon de ciment est ensuite monté sur le dessus du cylindre pour maintenir l`eau de pluie, les animaux et la saleté de pénétrer dans le puits.

L`équipement pour un puits foré

  • Une grande machine de forage montée sur camion qui peut percer un trou profond dans les exercices au sol du puits. Contrairement à un puits creusé, un puits foré à environ 8 pouces de diamètre. L`appareil de forage comprend des parties séparées de forage fixé à l`autre que le trou devient plus profonde. Les forages peuvent être jusqu`à 200 pieds de profondeur.

Matériaux pour un puits foré

  • Vidéo: Un nouveau procédé pour faire du feu avec de l`eau - futuris

    Vidéo: Systèmes irrigués innovants à faible cout en Afrique subsaharienne

    Un boîtier en acier monté dans le trou protège un puits foré à partir de l`effondrement. Comme le forage lui-même, le boîtier est fabriqué dans les sections reliées entre elles comme ils vont dans le trou. Le boîtier supérieur dépasse d`environ 4 pieds du sol, et est équipé d`un bouchon en acier pour protéger le bien de la contamination.

Articles connexes