Comment Plexiglas est-elle produite?

<span class="articlePhoto mod" data-module="article-main-photo">
Comment Plexiglas est-elle produite?

L`ACH Route

  • Plexiglas est le nom de la marque d`origine pour des feuilles de plastique acrylique transparent de poly (méthacrylate de méthyle) ou PMMA. La technique de production la plus populaire pour le PMMA est connu sous le nom ACH, ou cyanhydrine d`acétone, route. L`itinéraire ACH est utilisé pour créer le méthacrylate de méthyle, un dérivé de l`acide méthacrylique et la base des matières plastiques acryliques tels que le PMMA. Tout d`abord, l`acétone cyanhydrine est créé dans une réaction chimique entre l`acétone [CH3COCH3] avec du cyanure de sodium [NaCN]. Les cyanhydrines d`acétone créé dans ce procédé est ensuite mis à réagir avec l`alcool méthylique [CH3OH] pour créer le méthacrylate de méthyle [CH2 = C (CH3) COOCH3]. Le signe égal signifie la double liaison covalente entre les atomes de carbone du monomère de méthacrylate de méthyle. Cette double liaison covalente est brisée au cours du processus de polymérisation qui crée le matériau de base de Plexiglas.

MMA polymérisant

  • Vidéo: Fabriquer une éolienne !



    Après que le méthacrylate de méthyle (MMA) a été créé à partir de la route ACH, les monomères, ou des molécules chimiques, de la substance sont isolés pour le procédé de polymérisation. Le méthacrylate de méthyle est versée dans un moule avec un catalyseur approprié qui rompt la double liaison covalente du MMA. Les monomères commencent à polymériser dans le moule comme des liaisons covalentes brisées commencent joindre à d`autres liaisons covalentes brisées, ce qui crée un poly (méthacrylate de méthyle).

Lot polymérisation en masse cellulaire

  • Vidéo: comment recycler du polystyrène simplement

    Lot polymérisation en masse de la cellule est un procédé de polymérisation industriel populaire pour fabriquer des feuilles plus épaisses de PMMA. Le MMA et le catalyseur sont versés dans un moule constitué de plaques de verre ou de métal fixées sur le dessus les uns des autres, reliés par une entretoise. Parfois, une solution de prépolymère partiellement formés de polymères de méthacrylate de méthyle est ajoutée pour faciliter la réaction. Comme la solution liquide est versée dans le moule de cellules de lot, l`entretoise se dilate au verre ou des plaques métalliques se dilatent pour recevoir le liquide. Le moule est fermé, et la chaleur est appliquée pour provoquer la réaction à démarrer. Après la réaction a commencé, la chaleur est enlevée et l`excès de chaleur produite par la réaction est autorisé à évacuer. Comme le PMMA se refroidit et se durcit, il se contracte. L`entretoise permet aux plaques de contrat comme les contrats de forme du PMMA, en gardant le niveau de feuille acrylique. L`ensemble du processus peut durer de 12 heures à plusieurs jours en fonction de l`épaisseur de la feuille. Après que la feuille se refroidit, il peut être recuit ou traité thermiquement pour éviter la fragilité, à des températures de 150 degrés Celsius.

Utilisations de PMMA

  • Poly (méthacrylate de méthyle) présente une multitude d`utilisations. PMMA a gagné sa popularité pendant la Seconde Guerre mondiale comme un substitut durable pour le verre, mais aujourd`hui, il se trouve dans les phares, miroirs acryliques, les implants médicaux et même les instruments de musique. En fonction de ce qui sera développé le PMMA pour, le procédé de polymérisation sera très différente pour une bonne mise en forme et le traitement. Le procédé de polymérisation en masse de cellules de lot de base crée les feuilles acryliques que beaucoup de gens se réfèrent comme Plexiglas. Différents procédés sont utilisés pour créer le PMMA qui va dans le ciment osseux utilisé par l`orthopédie pour fixer des implants osseux chez les patients. PMMA a également été développé pour créer une encre de tatouage appelé Caméléon Tattoo encre qui provoque un tatouage à briller sous-exposition Blacklight.

Articles connexes